Je le concède, c’est une hypothèse à priori peu crédible. Mais lorsqu’on sait que les constructeurs nous dévoilent parfois des téléphones avec des versions différentes (vous allez m’aider à retrouver la marque qui proposait un téléphone avec deux technologies d’écran différentes, n’est-ce-pas ?), je me demande si Samsung ne pourrait pas équiper son Nexus Prime de son nouveau processeur, l’Orion Exynos 4212.
Certaines spécifications ont fuité, mais les caractéristiques de ce processeur font envie, lorsqu’on sait qu’elles réduisent de 30 % la consommation électrique et embarquent un chipset graphique capable de fournir 50% de performances supplémentaires sur la 3D.
Ce dernier conserve la même architecture double coeur que le 4210, son prédécesseur, et est basée sur un ARM Cortex A9 présentant une fréquence plus élevée de 1.5GHz (au lieu de 1.2GHz pour le 4210). Il devrait d’ailleurs équiper les prochains smartphones de Samsung, en premier lieu le Galaxy 3. Pour accomplir ces prouesses, la gravure est passée de 45nm à 32nm, le gain de fréquence est ainsi nettement amélioré.
Il est annoncé pour le 4ème trimestre, une présentation est prévue au Samsung Mobile Solution Forum qui se déroulera à Taiwan. On est quand même pas loin de la date de sortie annoncée pour le Nexus Prime ! Je sais, je rêve, mais j’ai le droit, non ? 🙄
C’est clair ça serait excellent!
Honnêtement tant qu’il n’y a pas eu l’annonce officielle, on peut s’attendre à tout 😉
Il me semble qu’il soit aussi capable de les lire des .mkv
Pour l’instant, je ne sais pas, je n’ai pas eu de retour à ce sujet.