Chromebook

Chromebooks en vue dans les universités européennes ?

Ne nous enflammons pas, mais ça reste un début. Via Engadget, nous apprenons que l’Université de Dublin devrait prochainement doter tous ses étudiants d’un chromebook, sans savoir lequel. L’opération devrait se dérouler jusqu’en 2013 pour que 100 % des étudiants en soient propriétaires. Aux Etats-Unis, ce n’est pas nouveau, de nombreuses universités ont pu en bénéficier. De la part de Google, je trouve la démarche très intelligente, notamment d’un point de vue publicitaire. Allez chercher les gens dans le monde étudiant et professionnel, c’est certainement une excellente façon de changer les habitudes.

J’espère que les étudiants pourront bénéficier d’un accès 3G ou wifi, car l’utilisation du chromebook sera beaucoup moins évidente sans, malgré l’arrivée de Google Docs en version déconnectée. Reste plus qu’à patienter pour voir l’université de Montpellier  en prendre quelques uns…  😆

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Vous croyez que c’est gratuit où cela fait partie du programme Chromebook for Business and Education? D’après les tarifs affichés par Google, cela reviendrait entre 15€ et 20€ par mois pour chaque étudiant. A moins que l’Université ait décidé de tout payer. En tout cas, ça donne envie d’être irlandais :).
  • A vrai dire, j’en sais rien du tout. Je pense que cette université souhaite investir là-dedans. Je verrais bien le machin débarquer en France, comme ce qu’on fait pour les collèges ou lycées. Enfin, il faudra attendre un moment avant que ça arrive, peut-être même jamais !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail