Astuces & Tutoriels Chrome OS

[Tutoriel] Le raccourci clavier ultime sur Chrome OS !

Très souvent, je vous indique quelques raccourcis clavier bien utiles qui facilitent notre expérience de navigation sur Chrome OS. A vrai dire, ils sont nombreux, et il est bien souvent difficile de s’y retrouver dans cette jungle. C’est en parcourant les Google Groupes (une mine d’information, je vous assure), que je suis tombé sur ce raccourci clavier absolument formidable, que tout le monde SE DOIT de coonnaître. En fait, c’est le raccourci clavier qui montre tous les raccourcis clavier !

Un top en ce qui me concerne, c’est presque dommage qu’il ne soit pas plus simple à utiliser, puisqu’il nécessite l’utilisation de 4 touches en même temps ! Vous devez donc saisir [Ctrl] + [Alt] + [/]

Et là, un magnifique clavier apparaît avec les touches correspondantes à chaque raccourci.

  • Faite en l’expérience, une fois ce raccourci clavier saisi, vous faites [Ctrl]. La touche prend une couleur bleue et montre près de 38 raccourcis.
  • Faite de même en saisissant les touches [Ctrl] + [Alt]. Les touches prennent une couleur violette et laissent apparaître 5 raccourcis clavier.
  • Faite enfin [Ctrl] + [Shift], la couleur passe au vert / bleue et nous donne 16 nouveaux raccourcis.
  • Pour enlever ce clavier virtuel, faites [Echap].

Google, on t’aime !!!!!  :mrgreen:

Ue blog diffuse régulièrement des Tutoriels sur l’utilisation de Chrome et Chrome OS.
Si vous en avez qui pourraient convenir à la communauté, soumettez-les en passant par le formulaire de la rubrique « A propos« .

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • « l’utilisation de 4 touches en même temps ! Vous devez donc saisir [Ctrl] + [Alt] + [/] »
    Il n’y a que 3 touches là… et je n’arrive pas à faire apparaître le fameux clavier. 🙁
  • Très intéressant, mais il est dommage de ne pas avoir les 2 autres « screenshots » dans ce tutoriel, car je n’ai pas le « chrome book » sous la main (il appartient à un ami).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail