Actualités

Les offres iCloud d’Apple… ouais !!!

Curieux de ce qui se passe sur Internet, je publie un article comparatif (c’est vite dit) des nouvelles offres Cloud proposées par Apple. Ils fournissent déjà un site Internet dédié, accessible uniquement aux développeurs dans un premier temps. Si vous ne savez pas trop à quoi correspond cette offre, c’est effectivement très simple. Le stockage de toutes vos données sur les serveurs d’Apple (calendriers, mails, contacts, et autres blablablas…).

Apple étant très bon sur le plan marketing, gageons que leur nouveau service va être accueilli avec un entousiasme débordant par la communauté, certainement la même communauté (pas forcément les Apple Addict) qui décrit si fortement la logique Cloud de Google. Bataille de trolls ou de geeks, on ne change pas la logique… (et j’attise la haine en plus lol).

Je suis en train de parcourir le web depuis hier, énormément de blogs relaient l’information (que voulez-vous, mes flux rss étant envahis, je n’ai pas d’autres choix que de les lire  :mrgreen: ). Ce qui m’amuse, c’est la comparaison faite aux autres solutions de stockage en ligne, Dropbox, SugarSync et autres solutions alternatives, pour le moins nombreuses. Je ne crache pas dans la soupe, j’utilise moi-même Dropbox qui est très bien conçu et particulièrement utile pour le stockage de certains de mes fichiers. Mais à mon sens, ça s’arrête là.

Bon, passons aux tarifs, le tableau récapitulatif est très bien conçu, profitons-en pour faire un beau copié-collé.

Alors convaincu ? (hé, pour les utilisateurs d’appareils iOS, il va falloir banquer davantage, il semble nécessaire d’avoir un compte premium ???)

Pour ma part, je vais rester sur cette page particulièrement utile qui affiche des tarifs jusqu’à 8 fois moins élevés (400 Go pour 100 $). Désolé, mon choix était fait avant  :mrgreen:

NB: je reconnais que l’article est gentiment ironique. Faut bien chatouiller la communauté, non ?

Sources undeuxtrois – quatre – cinq – …

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je suis utilisateur iOS (iPhone, iPad) et Mac OS X Lion. Déjà faut apporter la précision que la musique n’est pas comptée dans le volume de données (et je l’espère dans le futur la même sur les films). Ensuite cela ne m’empêche pas de regarder avec intérêt ce qui se dit sur l’eco system Google : j’utilise Chrome, Gmail, Google Docs, … Google +. J’envisagerais même volontier l’achat d’un Chromebook. Après je me demande si au final le choix ne se fait pas sur un eco system, avec des passerelles assez peu nombreuses. Vais je utiliser Google docs comme actuellement ou iWorks ? Au jour d’aujourd’hui aucun ne m’apporte une solution 100% satisfaisante, mais le temps aidant cela changera peut être ?
  • Salut Pascal, je suis d’accord que finalement, on a le sentiment qu’aucun système garantisse la totalité de nos besoins.
    Cependant, le lien cité en source 3 montre qu’on arrive rapidement au 5 Go.
    Concernant la musique, il est en est de même pour Google Music.
    Merci pour ton intervention.
  • Pour google music, il ne faut pas non plus oublier cette phrase :  » Music Beta is available free for a limited time. »
  • Je ne sais pas du tout. En tout cas, ça serait pas surprenant que le service deviennent payant !

    Enfin, bon …. on verra ….

  • Faut quand même le vouloir pour remplir les 5 go sans photo, musique, video et app. L’auteur de la source 3 ne dit pas ce qu’il a synchroniser…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail