Chrome OS

L’éditeur d’images intégré dans Chrome OS, ça arrive bientôt ?

Excellente nouvelle, la gestion des images est peu évidente sur Chrome OS, elle nécessite l’installation d’alternatives via les extensions ou quelques applications en ligne. Certaines sont excellentes, mais premièrement, elles ne comblent pas tous les besoins, deuxièmement, il faut souvent passer par différents chemins pour y accéder. Pas toujours évident lorsqu’on veut faire vite et bien !

Bonne nouvelle, un éditeur d’images intégrés nativement vient de faire son apparition dans Chromium OS. La vidéo diffusée ci-dessous nous montre en tout cas les premières possibilités, et je dois dire qu’elles me plaisent bien, même si ça reste relativement simple…

Pivoter, recadrer, redimensionner ou ajouter des effets à l’une des images est ce qui est permis pour l’instant. Avec l’achat de Picnik par Google, il se pourrait bien que cet éditeur soit bien plus complet à sa sortie (à condition bien sur que Google utilise la puissance de cet formidable éditeur en ligne). Reste plus qu’à savoir quand celui-ci sera disponible.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail