Actualités

La vente des netbooks s’effondre

Attention, pas d’amalgame, je parle ici des netbooks et non des chromebooks. Ceci dit, l’information est à relever car les chromebooks ont un facteur de forme relativement similaire, cela laisse supposer que Google va être confronté à un double défi dans les mois et années revenir, à savoir imposer son nouvel OS d’un point de vue de ses capacités cloud, mais également convaincre sur un format physique plus vraiment à la mode.

Comme on peut le voir sur le tableau ci-dessus, on constate qu’Acer est particulièrement touché ! En France, la dégringolade atteint les 49%.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Tiens, Apple vend des netbooks? 🙂

    Il faudra toujours des netbooks pour les petites bourses. Pour ma part, je suis encore insatisfait du niveau de finition atteint. 

    Avec le Tegra 3 qui approche, les smartbooks (ARM) viendront satisfaire les petites bourses ne pouvant se payer des ultrabooks (Intel). Quant au Chromebook, j’espère qu’il jouera sur les 2 tableaux.

  • Cela dit, le notebook ultime prendra la forme de l’Eeepad Transformer. Là encore, Apple sera probablement le 1e à trouver un juste équilibre (il est quasiment certain qu’un Macbook Touch soit en préparation: http://www.patentlyapple.com/patently-apple/2010/08/the-mother-lode-welcome-to-the-imac-touch.html)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail