Chromebook

La sécurité des chromebooks passent aussi par ses composants matériels

Soucieux de faire des chromebooks des appareils aussi sûrs que des coffres-forts, Google est en passe de s’associer avec la société Infineon, dont la vocation est de fournir les composants de sécurité pour les passeports, pièces d’identité et autres types de documents (cartes de paiement également). Celle-ci équiperait ainsi les prochains chromebooks du système Trusted Platform Module ( dénommé également puce TPM).

Le Trusted Platform Module est « un composant cryptographique matériel, sur lequel s’appuie l’implémentation au niveau matériel du système NGSCB. Il est appelé à être intégré sur les cartes mères des ordinateurs et autres équipements électroniques et informatiques conformes aux spécifications du Trusted Computing Group » (source Wikipedia).

On retrouve ce chipset principalement sur les gammes professionnelles des ordinateurs portables, il permet le stockage des informations confidentielles telles les clés de chiffrement de manière très sécurisée.

Et un pas de plus vers le « secure all » !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Effectivement, c’est super que Google ne relâche pas ses efforts en matière de sécurité, car il s’agit vraiment de la plaie du monde informatique actuel.

    Et si cela peut encourager la généralisation de l’emploi de ces composants, ce sera bénéfique pour tout le monde.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail