Chrome OS

La décompression des archives possible dans la version de développement

Utilisateur d’un chromebook, vous ressentez une énorme frustration lorsque vous téléchargez un fichier zippé ou archivé (.ZIP ou .RAR), puisque Chrome OS ne permet pas jusqu’à maintenant de décompresser ce format de fichier. Disons-le clairement, c’est une réelle lacune dont je me serais bien passé.

Cougar Abogado vient de faire une découverte intéressante, puisque via une manipulation en somme tout simple, il est possible de lever cette limitation. Cela se passe uniquement dans la version de développement, la 0.14.811.15. J’ai quand même fait le curieux, sait-on jamais, j’ai donc testé sur mon Samsung Series 5, je confirme que ce n’est pas possible.

Le bouton Open Archive est visible en bas à droite

Avec les limitations actuelles, je suis fortement tenté de passer mon chromebook en version de développement, mais je suis trop craintif à l’idée d’utiliser une version encore beaucoup trop instable sur ce qui est devenu mon principal environnement de travail (et de loisirs). Si tout va bien, il faudra attendre donc 6 semaines, à condition que Google veuille bien respecter son rythme de mises à jour. C’est généralement le cas.

Ah, j’oubliais l’essentiel, la manipulation à effectuer !

[Ctrl] + [Alt] + [T] pour activer l’invité de commande (appelé également « crosh »)
Tapez ensuite « experimental_storage enable » puis [Entrée] Pour sortir de l’invité de commande, je vous rappelle qu’il faut saisir « exit » puis à nouveau [Entrée]

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas testé cette manipulation puisque ça se passe en mode développement, à noter que ça a été effectué sur un CR-48.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail