Google

[Google +] Les statistiques sur le nouveau réseau social

Google+ est sorti il y a maintenant deux mois et l’on peut confirmer que le succès est au rdv, comme en témoigne ce tableau qui révèle les chiffres par pays. A noter quand même qu’en France, nous avons dépassé les 700 000 visiteurs uniques.

Bref, un beau succès, mais ce qui me plait le plus, c’est que finalement, peu de personnes se sont retournées contre la qualité technique, esthétique et pratique de ce nouveau réseau social. J’ai d’ailleurs le sentiment que les personnes qui utilisent conjointement Facebook et G+ passe beaucoup plus de temps sur G+, de même que pour Twitter. Je me trompe, qu’en pensez-vous ?

Allez, on attend impatiemment les chiffres d’août, mais il est certain que G+ va continuer sa croissance, de là à penser que Google va engloutir tout Internet !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Mon activité sur FB a baissé depuis que je me suis inscrit à G+. Au départ, je l’utilisais principalement pour Sparkle et récemment pour les Games. Avec l’évolution récente de +1, je pense que G+ va significativement progresser en termes de fréquentation. FB n’aura bientôt plus de fonctionnalités exclusives. En fait, seuls quelques contacts importants me retiennent encore sur FB. J’ai clairement fait la séparation avec mon réseau pro avec LinkedIn (qui a bcp évolué derniErement avec notamment une excellente application Android).
  • En fait, Facebook, je n’y vais plus du tout de ma propre volonté, seulement pour répondre aux commentaires laissés sur les articles du blog puisqu’ils sont redirigés (et vu qu’il n’y en a pas beaucoup, c’est vite fait), et pour répondre aux amis qui me contacte. Mais 3 fois sur 4, ils doivent croire que les déteste, je réponds pas !
    Avec G+, c’est une tout autre histoire. En fait, les réseaux sociaux, c’est pas forcément ma tasse de thé, mais lorsque j’ai fini de parcourir le web et que j’ai malgré tout envie de naviguer encore peu, je vais naturellement sur G+. Pour moi, c’est un grand pas, je ne le faisais jamais avant !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail