Google

[Google Docs] Uniformisation de la charte graphique

Cela ne vous aura pas échappé, tous les blogs en parlent. La nouvelle interface graphique 2011 de Google se déploie au fur-et-à-mesure au sein de tous ses services, et le dernier à en bénéficier est Google Docs. J’espère sincèrement que cette nouvelle charte faite de ton rouge, noir, gris (et bleu) vous plait, car mise à part revenir sur l’ancienne, quand cela est possible, vous n’aurez guère plus de choix. Pour ma part, c’est adopté, j’adore.

Lorsque j’ai vu la news ce matin, je me suis empressé de tester, et là, surprise, sur Google Docs, je ne l’avais pas. Pas de panique, vous pouvez forcer l’affichage en allant sur le menu (engrenage).

J’ai juste quelques regrets au niveau de l’affichage des listes de fichiers que je trouve beaucoup trop large. L’idée de pouvoir rétrécir la hauteur serait assez intéressante. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour agrandir l’image, cliquez dessus

J’aurai apprécié que Google Docs soit accessible hors ligne avant d’intégrer cette nouvelle charte, car ça semble être prioritaire. Allez Google, un petit effort !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je suis plutôt favorable à cette hauteur légèrement plus grande et je pense que c’est pensé en prévision d’une utilisation tactile. Enfin, quoique j’en sais rien en fait parce qu’il possible de faire plusieurs interfaces: une version de base, une version mobile…
  • Pour la hauteur des lignes dans les listes de fichiers : 
    menu engrenage, Paramètres de Google documents, sur la ligne Row height, cocher Utiliser l’affichage plus condensé (afficher davantage de documents dans la liste) 
  • On peut rétrécir l’espacement vertical de la liste de fichier. Il faut aller dans « Paramètres de Google Documents » (cliquer sur l’engrenage à partir de Google Docs). Dans l’onglet « Général », la dernière option est « Row height ».
  • Apparemment déjà disponible? http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/actualite-443732-google-gmail-hors-connexion-extension-chrome.html

    Un peu déçu que cela passe par des extensions, j’espère qu’elles feront partie intégrante des futures versions de Chrome/Chrome OS.

  • Au temps pour moi, il s’agit en fait d’une application « Google Mail hors connexion » et non pas d’une extension comme le laisse entendre Clubic… Ouf! Je respire.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail