Actualités

Edge 1.0, nouvelle suite proposée par Adobe

Le HTML5 est la version moderne du langage de description des pages web qui permet d’enrichir celles-ci de contenus audio et vidéo natifs, renforçant en prime leur mise en page et l’interactivité. Google en a fait sa marque de fabrique pour Chrome et Chrome OS, on le voit avec la mise en place du HTML5 dans Youtube par exemple.
Mais voilà, le contenu en HTML5, il faut le créer, on peut dire que ça ne court pas encore les rues.

Un coup de pouce précieux pourrait être donné aux développeurs de site Web puisqu’Adobe, si connu dans le monde de la création graphique et du contenu Internet avec ses suites Flash et Dreamweaver, vient de sortir en version « preview » une nouvelle suite, dénommée Edge (version 1.0). Du HTML5, du CSS3, du Javascript et surtout pas de Flash, tout ce qu’il faut pour respecter les standarts du web.

Néanmoins, Adobe l’affirme, Edge s’ajoute en complément et ne vise surtout pas à remplacer Flash et Dreamweaver. (euh, mon oeil !). La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que c’est gratuit et que ça peut être télécharger directement ici.

Et si vous n’avez rien compris, cette vidéo de démonstration s’impose…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail