Rumeurs

Chrome bientôt sur Android ?

S’il y a bien une affirmation que je me garderais bien d’avancer, c’est celle-ci, le rapprochement entre Chrome et Android. Bref, beaucoup en ont parlé, on ne refera pas le monde avec… Cela dit, Dinu, du blog Chromestory est tombé sur un échange de l’équipe de développement d’Android dans le groupe WebKit, sur le fait qu’elle souhaiterait s’engager davantage avec la communauté WebKit, un engagement pour le moment beaucoup trop superficiel.

La traduction est simple, WebKit est une bibliothèque logicielle permettant aux développeurs d’intégrer facilement un moteur de rendu de pages Web dans les logiciels, il est utilisé principalement dans le développement de Chrome. La supposition qui est en est faite, c’est que Chrome pourrait s’inviter sur Android, au moins pour la partie navigation, du type un Chrome Mini.

Mais n’oublions pas, ça reste une belle supposition !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Le moteur utilisé dans les smartphones Android utilise déjà WebKit 🙂

    Par contre, ils veulent peut-être instaurer une synergie dans l’utilisation de plugin etc. ainsi que dans la synchronisation du browser avec son compte Google.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail