Web Store

16 millions d’installations pour le Chrome Web Store

Voici des données toutes nouvelles, à pondérer si on compare à l’Apple Store, mais qui ne manquent pas de montrer l’intérêt grandissant que portent les internautes au Chrome Web Store. J’apprends aujourd’hui que cette jeune boutique en ligne puisque lancée en décembre dernier vient de dépasser les 16 millions de téléchargements et possède désormais en son sein plus de 3760 applications (dont celle de votre blog favori !). Si on fait le ration, nous obtenons une moyenne de 4255 installations par application.

Pour attirer du monde dans cette boutique, il n’y a pas cinquante recettes différentes. Il faut proposer des applications dignes d’intérêt, pour cela, il n’y a qu’une chose à faire: attirer les développeurs de talent. Ce n’est donc pas innocent si Google promet un gain de près de 95 % aux développeurs, là où le gain sur Apple atteint péniblement les 70%. Rajoutons à cela le fait que Google met à disposition de nouvelles options de paiement, je pense notamment à Google Checkout qui permet maintenant de passer commande au sein même des applications, il est certain que la popularité du Chrome Web Store va aller à s’accentuant.

Edit du 03/08/2011: le Chrome Web Store est disponible en 41 langues. De plus, ajout d’une petite vidéo présentant le In-App Payments.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail