Chromebook Rumeurs

Un chromebook Asus équipé du processeur Kal-El de Nvidia ?

Soyons clair, c’est une rumeur, mais franchement, qu’est ce qu’elle me plait ! On commence par la présentation…

Nvidia, désireux de concurrencer Qualcomm et ses nouveaux processeurs quadcore, serait quasiment prêt à sortir une toute nouvelle génération de processeurs, le Kal-El quadcore. Pour les fans de science-fiction, c’est le nom de Clark Kent, alias Superman, dans sa planète d’origine Krypton. Le nom final devrait normalement être Tegra 3, puisqu’il succéderait au Tegra 2.

Ce dernier intégrerait quatre cœurs de type ARM Cortex A9, mais nous n’avons pas de précision sur la fréquence, même s’il est bien possible qu’elle approche les 1.2 Ghz. Pour la partie graphique GPU, on se retrouve à 12 coeurs ! Nvidia annonce une puissance 5 fois supérieure à la précédente génération, pour un affichage atteignant les 2 560 x 1 600 pixels (Extreme HD) !

En terme d’optimisation, on ne sait pas non plus ce que ça va donner, mais si on se fie à cette démo, ça semble plutôt pas mal !

La bonne blague dans tout ça, c’est que les premiers processeurs quadcore de chez Qualcom pourrait sortir pour début 2013, et il se trouve que Nvidia pourrait réagir dès cet été pour une diffusion avant la fin de l’année.

Selon TCmagazine, Asus plancherai sur un chromebook équipé de ce processeur. De l’Asus et un processeur quadcore  Nvidia, voilà le chromebook qui pourrait me combler de bonheur, à condition que cette rumeur se concrétise.  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Oui ! le N570 sur le flash est trop limite et ce type de processeur pourrait être sympa sur des applications webGL. (et tout ce qui exploite le gpu, car en soit, l’atom est bien au niveau du processeur, mais pas sa partie graphique)
  • Et si j’ai bien compris, comme c’est un processeur ARM, le prix au final serait moindre que ceux des actuels Chromebooks sous Atom.
  • Sincèrement, je ne suis pas du tout spécialiste de la question, j’ai même fait un effort monstre pour rédiger un article comme celui-là lol
    Si on peut avoir l’avis des visiteurs, ou quelques liens utiles ?
  • Je pense que ça baissera, mais il ne faut pas s’attendre à énormément non plus. (Peut être de l’ordre de 50 euros).
    Il suffit de regarder le prix des tablettes tegra2, elle ne sont pas non plus donnés.
    Cependant le rapport performance/prix sera beaucoup plus intéressant !
    Mais ça va de même avec les futures atoms (qui seront eux aussi moins cher que les atoms actuels et plus performant)
  • Le tout, c’est que les Chromebooks puissent descendre sous la barre symbolique des 300€, voir 200€ (on peut rêver :p).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail