Chrome Labs Web Store

Panels, nouvelle fonctionnalité expérimentale dans « About:flags »

A l’image de ce que propose Windows, voilà une nouvelle fonctionnalité expérimentale activable via le « About:flags », et qui me semble inévitable dans le développement de Chrome OS et de ses chromebooks.

Chrome OS s’appuie sur un système de navigation par onglets, c’est assez inhabituel et déroutant pour les novices. Et c’est parfois délicat à utiliser, notamment lorsqu’on a besoin de garder une fenêtre ouverte, par exemple pour copier coller du texte. Un autre exemple, qui vous parlera certainement beaucoup plus, concerne la fonctionnalité chat avec Gtalk. Lorsque vous êtes en pleine discussion, vous restez bloqué sur la fenêtre active pour continuer la discussion. Si vous changez de fenêtre, le panneau Gtalk n’apparaît plus, c’est donc très ennuyant.

En activant cette fonctionnalité, les fenêtres actives vont rester au premier plan, vous pouvez donc commencer un nouveau travail sans interrompre vos travaux (ou discussions en cours). L’image et la vidéo suivante seront certainement plus parlantes.

A noter qu’il existe également une extension (Panelize), qui semble fonctionner avec Chrome OS selon la source citée. N’hésitez pas à nous faire un retour car je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Source 1 et source 2

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail