Actualités

L’amour n’existe pas entre ces deux-là !

Microsoft et Google. Ils se détestent, ils s’aiment, ils s’ignorent, ils s’insultent… c’est pire qu’un feuilleton diffusé sur plusieurs années, avec des rebondissements d’une saison à l’autre pour maintenir le téléspectateur en haleine. Sauf que là, dans le monde de l’informatique, nous les avons en horreur ces rebondissemensts, en particulier lorsqu’ils concernent une histoire de brevets.

Dans la guerre du monopole, Microsoft avait jeté un sacré coup de froid en obligeant le paiement d’une « redevance » pour violation de ses brevets. Cela concernait la société taiwanaise Wistron, principal fournisseur de téléphone Android, obligée alors de payer un certain montant. Et tous les constructeurs sont concernés, HTC paierai ainsi 5 $ par appareil, 7,5 à 12 € pour d’autres constructeurs, et jusqu’à 15 € pour Samsung. Avec des sommes pareilles, il y a de quoi faire fuir les constructeurs les moins puissants.

Il se trouve hélas que Wilstron produit les prochaines chromebooks Acer, et il est quasiment acquis qu’une redevance sera perçue.

Je vais donc m’arrêter là, car ce type d’information m’énerve au plus haut point pour une raison très simple. C’est une fois de plus le consommateur qui va trinquer, quelque soit l’agresseur, la victime, le gentil, le méchant, le riche, le pauvre.

Vive l’économie mondialisé !  👿

Pour aller plus loin, source 1 et source 2

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ce qu’il faut savoir surtout parce que c’est quand même énorme, c’est que Microsoft gagnent plus d’argent avec un smartphone sous Android vendu plutôt qu’un smartphone sous Windows Phone 7… ^^
  • Navré, j’ai fait court dans l’article, mais ça m’énerve tellement que j’ai pas creusé davantage. A mon avis, une recherche dans Google et tu n’auras pas trop de mal à trouver.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail