Chrome OS

L’accès aux applications locales possible avec un chromebook

Souvenez-vous, il y a quelques temps, je parlais de la ville d’Orlando qui avait fait le choix de doter ses agents des tous nouveaux chromebooks. Principale lacune à cette adoption en masse, l’accès aux applications PC locales. La ville d’Orlando a fait le choix de prendre Ericom comme partenaire, permettant ainsi d’accéder aux applications locales via une solution appelée « Ericom Access Now » .

Sur le site d’Ericom, on constate qu’il est possible de bénéficier d’un accès gratuit à des fins de test. Manque de chance, il y a une démo disponible à laquelle je n’ai pu accéder. La page se charge indéfiniment jusqu’à avoir un « process canceled ». Vous aurez peut-être plus de chance que moi si vous testez ?

Cette news ne sera pas vraiement utile pour des utilisateurs lambda, mais elle a le mérite de répondre à une grande interrogation de la plupart des lecteurs. Oui, il est possible d’utiliser Microsoft Office (pour prendre un exemple parlant) sur son chromebook; en tout cas d’un point de vue technique.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • C’est quand même pas un accès au application local, et j’avoue que je suis pas fan de ce genre de virtualisation. Car, je suis persuadé que ça coutera plus chère qu’une machine local avec ces mêmes logiciels et pas forcément plus puissant !
  • Le bon vieux principe du Remote Connection… Ok comme solution temporaire. Cela dit, j’aimerais bien voir émerger des applis web qui parviennent à concurrencer Microsoft Excel, que ce soit Google Spreadsheet ou autre. Le must serait un client web connecté à une base mutidimensionnelle, type TM1.
  • Les entreprises y trouveront une alternative, mais en raison des coûts importants, ça semble moins évident pour le particulier..
    Maintenant, je me pose la question de la performance, mais si des entreprises ou collectivités y adhèrent, c’est bien que ça doit valoir quelque chose !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail