Pour certains, l’information sera anecdotique, pour d’autres, elle sera exceptionnelle. Il y a quelques années, Internet Explorer était le navigateur indétrônable que tout internaute utilisait. Depuis quelques mois, le marché s’emballe et quelques navigateurs alternatifs ont clairement montré qu’ils pouvaient prétendre à un réel succès, certainement plus par leurs qualités intrinsèques que par la publicité dont ils auraient pu bénéficier.
C’est avec une grande satisfaction (car méritée) que j’apprends que Chrome est passé leader en part de marchés dans certains pays, dont 3 de l’Amérique du Sud; l’Argentine avec 37,5 %, au Chili avec 43,7 % et en Uruguay avec 41,1 %.
Si l’on combine tous les pays situés en Amérique du Sud, on obtient un fameux 32,1 %, contre 41,4 % pour Internet Explorer. Des chiffres qui ne nous étonnent pas et qui s’expliquent par la qualité de Chrome. Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines statistiques, je reste convaincu que Chrome dépassera Firefox avant la fin de l’année, puis Internet Explorer avant l’été prochain.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ?
Source
Un p’tit scoop, une p’tite info ou une p’tite brève, la rubrique « Flash Info » est faite pour vous.
Simplement une actualité qui ne nécessite pas qu’on s’y attarde trop lontemps !