Depuis quelques mois, on entend souvent dire que Google se fait piquer ses meilleurs ingénieurs, au profit de Facebook, Twitter ou tout autre société. C’est le contraire qu’il vient de se produire puisque le développeur principal de l’extension Firebug, John J. Barton, vient gonfler les rangs de l’entreprise Google. C’est d’ailleurs lui-même qui l’annonce sur les Groupes Google. Ce recrutement ne manquera pas de passer inaperçu, lorsqu’on connait les qualités et l’importance de cette extension.
Elle aura effectivement permis d’accroître la notoriété de Firefox à l’heure où Internet Explorer était le seul outil de navigation, en attirant les développeurs web qui utilisent cette extension à des fins de correction de bugs. Et comme toujours, cela fait boule de neige, quand on touche aux éditeurs, on touche alors aux consommateurs.
Pour rappel, cette extension est un débogueur dans le développement web, à travers ses différents outils, notamment l’inspecteur des éléments Html.
En attendant que des fonctionnalités supplémentaires apparaissent sur Chrome, il est possible d’installer une version de chrome « allégée » de Firebug, en suivant ce lien (Firebug Lite). Une version allégée qui a déjà attiré près de 600 000 personnes !
Source
J’ai beau chercher, impossible de comprendre pourquoi autant de gens s’acharnent à parler de Firebug Lite sous Chrome, la console de développeurs (Developper Tools) intégrée nativement dans Chrome depuis toujours, est bien plus riche et bien plus stable que Firebug sous Firefox !
Germain, merci pour ce complément d’info, pour ma part, j’essaye d’y aller à chaque fois que j’en ai l’occasion, mais j’ai toujours autant de mal à appréhender la bête !