Rumeurs

Des processeurs Intel Core i pour équiper les prochains chromebooks ?

Cette rumeur est une demi-surprise, mais laisse la place à beaucoup de questions. A l’heure actuelle, c’est le processeur Atom N570 qui occupe le marché, puisqu’il équipe les deux premiers chromebooks disponibles à la vente. On sait que ce processeur manque certainement de puissance, mais ce manque est-il si important dans un système qui fait appel à la puissance des serveurs de Google pour fonctionner ? La contrepartie, que personne ne souhaite perdre, c’est la durée de vie de batterie, un argument de poids pour le travail en situation de mobilité.

Puissance suffisante et autonomie confortable, telle est l’équation parfaite pour plaire au plus grand nombre, si ce n’est un élément qui s’est rajouté et qui raye la belle mécanique: le prix. Certainement à juste titre, de nombreuses voix se sont élevées contre des tarifications qui peinent à concurrencer les netbooks, bien souvent moins chers et équipés de Windows 7 par défaut.

Google envisagerait ainsi de doter les prochains chromebooks des processeurs de la série Intel Core i. L’argument donné par de nombreuses sources et qui incite à dire que cela justifierait les prix affichés ne me semble pas très convaincant, même s’il est certain que ces nouveaux processeurs ont un coût bien plus élevé. Gizmodo parle « d’hardware revu à la hausse pour justifier du prix plus élevé« .
Néanmoins, cela serait compensé par une belle offre faite par Intel aux constructeurs, en proposant un rabais de l’ordre de 10 à 20 %.

Des propos même de Google, relayés par Digitimes, ces processeurs permettraient d’élever le niveau de sécurité souhaité. Ce sont des rumeurs à prendre avec des pincettes, il est encore trop tôt pour le confirmer. Reste donc, comme énoncé au début du post, la question de l’autonomie. Souhaitons que les optimisations effectuées compenseront une évidente perte d’autonomie !

Reste à attendre les annonces officielles, car je vous rappelle qu’ARM était particulièrement bien positionné pour remporter la bataille.

Je ne vous cache pas que j’ai encore du mal à y voir clair dans la stratégie de Google, je vais donc donner les souhaits que n’importe quel consommateur pourrait avoir: souhaitons que nous aurons prochainement des chromebooks plus puissants, avec une encore meilleure autonomie, et pour un prix encore inférieur ! Mais ça, qui voudrait le contraire ?  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail