Quand on présente un nouveau produit avec un tout nouveau concept, il est souvent bien difficile de convaincre les gens pour l’acheter. Google l’a bien compris et cherche à démocratiser son nouvel OS en le rendant disponible dans les lieux publics. A peine sortie, voilà que quelques partenaires affichent fièrement le nouveau Samsung Series 5, c’est le cas de la compagnie aérienne Virgin America, ou encore la suite d’hôtels du groupe Ace Hôtels.
Pour la compagnie aérienne, l’expérience aura une durée limitée dans le temps puisqu’elle se déroulera du 1er juillet au 30 septembre. Certes, c’est court, mais pendant l’été, il y a matière à brasser pas mal de monde, même si cela ne se passe qu’au cours de vols internes. Pour couronner, le tout, l’accès Wifi sera gratuit.
Pour en revenir à Ace Hôtels, l’accord trouvé par Google est plutôt sympathique puisque les voyageurs auront la possibilité de l’utiliser en dehors de l’hôtel, puisqu’une connexion wifi et 3G est possible gratuitement. En revanche, vous n’avez pas intérêt à le perdre, puisque Ace Hôtels met en garde les voyageurs que la perte du chromebook nécessitera son remboursement intégral.
Je pense que Chrome OS est particulièrement adapté à ce genre d’usage, on se connecte avec son compte et on retrouve son espace de travail habituel. Une déconnexion et nos données personnelles sont à nouveau inaccessibles pour les voyageurs suivants…
Moi qui comptais voyager dans les Formule 1, il va falloir que je revois mes plans de voyage !
Source
Sa tombe bien je prend l’avion Samedi mais pas avec Virgin mais avec Luxair (Compagnie luxembourgeoise) je vais profiter de mon Chromebook pour regarder mes vidéos 🙂
C’est surtout encore pas mal de bénéfices pour Samsung qui ose (contrairement à certains) se lancer à l’eau et proposer à la vente les premiers Chromebook, et c’est tant mieux. =P