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Alors là, c’est pas cool du tout !

Ah non, je suis dégouté, et je vais pas dire merci à Amazon pour le coup, et encore moins au transporteur, Adrexo, reponsable de la livraison de mon futur chromebook ! Allez, je vous résume l’histoire, vous comprendrez mieux…

J’ai commandé le Samsung Series 5 sur Amazon le 2 juillet dernier, sachant dès la commande que je ne serai livré que le 21 juillet. Ça en fait de l’attente, mais je ne pense pas que je puisse me plaindre étant donné que je connaissais les conditions dès le départ. Sauf que, car il y a toujours des saufs que…

Le livreur est passé chez moi en début d’après-midi, il n’y avait bien sur personne chez moi. J’ai donc contacté Adrexo pour connaître les conditions de livraison, sachant que j’étais prêt à venir le chercher au dépôt. A vrai dire, c’est la solution que j’aurai préférée.

Réponse: « Pas possible, il faut fixer un nouveau rdv pour la livraison ». Ah ok… va pour un second rdv. « On vous propose soit lundi, mercredi ou vendredi prochain ». Euh, comment dire, comme quelques français, enfin, la majorité (normalement !), je travaille. Ah ben alors, soit « vous fixer un rdv pour une semaine suivante, soit vous vous faites livrer chez un ami, au travail ou autre… avec une livraison qui se peut se faire entre 8h et 18h ». Bon, demander à un pote de rester chez lui pendant 12 h,en plein mois d’été, désolé, c’est pas possible. Bon, je vais prendre la livraison au travail. « Très bien, quel est le code postal ? ». Je donne hâtivement le code postal de mon travail, qui se trouve à 10 km de chez moi. « Ah ben, c’est pas possible, il faut que ce soit le même code postal » !

Bon, le sang commence à me monter à la tête. Et le samedi, c’est pas possible . « Non, on travaille pas le samedi ».

A ce moment, le sang me monte à la tête, et il commence à devenir de plus en plus chaud !!!! Je commence à m’énerver sérieusement. Le ton monte ! Vous livrez à des heures qui sont impossibles pour tout salarié, c’est plus que limite, puisque c’est comme ça, et même si va du coup augmenter le temps de livraison, je vais passer par un point relais Kiala. La solution qui me plait le moins, mais qui sera au moins radicale, puisque c’est une possibilité qui est fixée dans les conditions de vente sur Amazon.

Sympa avec un 08, c'est mon opérateur qui va être content !

Réponse: « en raison d’un souci, la relation est impossible avec les points relais Kiala pendant toute la semaine ». Je vous le dis sincèrement, la discussion a tourné au violet (promis, sans insulte, c’est pas mon genre). Et ça se terminera comme ça.

Passablement énervé, je contacte le support Amazon pour expliquer ma situation et leur demander de trouver une solution. Aucune, si ce n’est me proposer de reprendre le chromebook et me le rembourser intégralement.

Bien sur ma réponse s’est faite au tac-au-tac. Etant donné que je veux absolument acheter ce chromebook, et que vous êtes les seuls à le proposer en France, je suis donc condamné à supporter vos conditions de ventes qui vous ne respecter même pas. La discussion s’est ainsi terminé sur une peau de banane !!!!!

Conclusion, il va falloir attendre une bonne semaine pour pouvoir demander la livraison sur Kiala, certainement quelques jours de plus pour le recevoir, soit un total de près de 6 semaines. Quand je pense qu’il devait être disponible à partir du 15 juin, la bonne blague.

Si vous avez subi le même type de contre-temps, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires. Pendant ce temps, je vais continuer à rager  👿

Edit à 22h30:
Bonjour,
Adrexo nous a informés avoir effectué une première tentative de livraison mais vous étiez absent. Un avis de passage aurait normalement dû vous être laissé dans votre boîte aux lettres. Si c’est le cas, nous vous invitons à contacter directement Adrexo aux coordonnées en question afin de récupérer votre colis. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez les coordonnées du transporteur à l’adresse ci-dessous

Un avis de passage ? ils l’ont fumé, je n’ai absolument rien dans ma boîte aux lettres !!!

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

15 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Désolé, j’ai omis de faire une relecture de l’article, tellement énervé que je suis ! du coup, c’est bourré de fautes d’orthographe, et je ne les corrigerai même pas ! lol
  • Whaooo tu as pas de chance sur le coup, en règle général la livraison Amazone ce passe plutôt bien, du moins pour ma part en Colissimo, jamais eut de soucis ^^
  • Le réseau kiala a cette semaine de gros retards sur toute leur livraison (10 jours que j’attends ma nouvelle freebox, celle que j’ai commandé il y a déjà 7 mois de cela). Une livraison qui est censé se faire en 72h, voilà 3 jours que ma box est coincé a l’entrepôt en attente d’être livré au bon point. C’est la première et dernière que je me fais livré via un point relais !

    Pour en revenir à ton problème sa vient surtout du livreur, amazon n’y peut strictement rien, et je pense que la proposition de remboursement est déjà bien, même si ce n’est pas la solution attendu x) Je connaissais pas le transporteur que tu as choisi, en tout cas je sais que je le prendrai pas ! Le systeme a l’air complètement a la ramasse, comme si on pouvait pas allé chercher son colis soit même.. du grand n’importe quoi.

    Perso j’ai toujours été satisfait d’amazon ^^ (sauf pour la gestion de ce chromebook très chaotique !) Tu n’as vraiment pas de chance décidément ^^’

  • à vincent ou as tu cette info ?
    à mon avis ça ne devrait pas couter plus cher
    un chromebook est un ordi avec un linux en moins bien 🙂
  • Adrexo c’est tout simplement l’un des pires transporteurs donc ton soucis ne m’étonne pas du tout ! Par contre en ce qui concerne Amazon, je suis très étonné de leur réponse à ton égard, car généralement leur service client est vraiment excellent !
    Peut-être qu’ils profitent de leur situation monopolistique en ce qui concerne la vente de ces Chromebooks… si c’est le cas, c’est honteux !
  • Il n’y a pas la résolution de l’écran, et la batterie 3 cellules est peut être un peu juste.
    Pour avoir acheter un chromebook, je ne regrette pas mon choix, ni même le prix débourser. Cependant, c’est bien de voir d’autres machines (notamment sur linux) qui pourront peut être tirer les prix des Chromebooks vers le bas !
  • Vincent, pas de souci, mais tu trolles quand même, car tu ne peux pas comparer un chromebook à un netbook.
    OS différent, fonctionnement différent…. aucune comparaison possible. Et moi, c’est chrome os qui m’intéresse, point.
  • bon, le topo de la journée.
    Concernant Amazon, je réserve mes critiques, car ils n’ont rien à voir dans l’histoire, si ce n’est qu’ils pourraient faire le choix d’un meilleur transporteur et imposer quelques règles.
    Concernant ce transporteur, c’est une vraie honte, ils ont un service calamiteux.
    Pour résumer:
    – impossibilité de le récupérer au dépôt
    – impossible de se faire livrer un samedi
    – une tranche horaire de 12 heures si on parvient à trouver une date qu’ils imposent (à côté, les demi-journées proposées par d’autres transporteur, ça ressemble à du luxe)
    – impossible de se faire livrer sur un autre code postal (il y a des habitations à moins d’1 km de chez moi qui ont un code postal différent du mien, et donc je peux les exclure)
    – un discours de sourd avec les conseillers (j’ai demandé à parler à un responsable, pas réussi à en avoir un)
    – numéro surtaxé
    – impossible de passer par kiala alors que c’est noté dans les conditions de vente (je sais que d’autres transporteurs sont certainement touchés, mais alors qu’il s’adaptent et proposent d’autres alternatives pour que cela ne se fasse pas au détriment du consommateur).

    C’est absolument honteux, et là, je peux vous dire qu’ils viennent de me mette la rage entre midi et 14 h. Pas même un mot d’excuse. Cette société est banni de mes prochaines commandes.
    Ah, j’allais oublier un truc ! ils m’ont proposé de me livrer en demandant à un voisin d’ouvrir la porte d’entrée pour me laisser le colis SUR la boîte aux lettres. Non, mais c’est une BLAGUE ????

  • A mon avis, Amazon est aussi fautif sur ce coup car il a choisi un mauvais partenaire. On pourrait meme pousser la logique encore plus loin et dire que Google n’aurait pas dû s’associer avec Amazon…

    Enfin, peut-être qu’ils feraient mieux d’ouvrir des Googles Stores :). La morale , c’est que le moindre maillon faible suffit à casser la chaine…

  • Pendant qu’on y est ils ont qu’a mettre un gros message « Attention ceci est un chromebook » sur le colis déposer devant ta boite au lettre xD
  • Bonjour,

    J’ai déjà été livré par Adrexo, en commandant sur CDiscount si je me souviens bien.
    Ma livraison avait été faite en deux fois (deux colis à des dates différentes), donc c’est comme si j’avais eu l’occasion d’essayer leur « service » 2x. Comme beaucoup, je travaille et je n’avais donc aucune chance de réceptionner le colis à la première livraison. Concept idiot, mais soit, La Poste fait pire.
    – La première, pas d’avis de passage, pas d’email. Je me suis rendu compte qu’ils étaient passé en allant sur le suivi de ma commande, m’impatientant. C’est un peu du foutage de gueule, déjà.
    – Deuxième colis, toujours pas d’avis de passage (ils sont vraiment passés ?!), mais un e-mail cette fois.

    Heureusement, il n’y avait pas de problème Kiala à ce moment là (tu cumules les emmerdes!). J’ai donc pu récupérer mes colis quelques jours plus tard dans le relai à côté de chez moi ; dans un mauvais état d’ailleurs.

  • Salut Arthur, ce que je déplore, c’est pas tant le fait que kiala ne fonctionne pas en ce moment, c’est qu’une possibilité de livraison est retirée à l’insu des consommateurs sans qu’une alternative soit proposée en retour, par exemple le retrait au dépôt ! c’est scandaleux, d’autant plus que le bénéfice qu’ils en retirent reste le même.

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