Chrome OS

9 raisons qui font que vous n’utiliserez pas Chrome OS !

Je vais me faire l’avocat du diable suite à la lecture d’un article qui liste 9 raisons qui pousseraient les gens à ne pas adopter Chrome OS. Il en faut bien pour tout le monde puisque certains pensent que Chrome OS ne réussira pas. Alors, je suis sympa et vous donne du grain à moudre… en vous listant les 9 raisons principales. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur le lien cité en source.

  1. Inutilisable sans accès Internet
  2. Tout se trouve simplement dans un navigateur
  3. Impossible d’utiliser un autre système d’exploitation en dual boot
  4. Un stockage local limité
  5. Le manque de soutien matériel au niveau des périphériques
  6. La fonctionnalité d’impression est peu évidente
  7. Java et certains plugins ne sont pas compatibles
  8. Peu de constructeurs (à l’heure actuelle)
  9. Les chromebook sont mal diffusés et uniquement dans certains pays

Bon, les fans de Chrome OS, on ne va pas se laisser faire, car soit des alternatives sont déjà en place, soit Google va proposer des mises à jour réglant ces différentes difficultés !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Oui, ça fait mal. Malheureusement, j’ai peur qu’ils aient raison. Ils en ont même oublié une dans l’article :

    10. Microsoft Office ne tourne pas sous Chrome Os

    Google Doc est encore trop limité : On ne peut pas, par exemple, prédéfinir des styles de mis en page autres que ceux par défaut ou créer des équations vectorielles.

    J’espère que Google va rapidement combler les défauts les plus importants. Sinon Chrome OS n’a aucune chance. Un Chromebook n’est pas une tablette. Donc on en attend un peu plus.

  • Je pense pas que Google docs jouera un jour dans la même cours que Ms Office. Des macros tout ça ne seront surement sans doute jamais par défaut dedans. Par contre, ils feront surement en sorte de développé des api (comme Gmail, je pense), pour permettre au professionnel de pouvoir moduler un peu plus Google docs.
    La gestion des styles y figuera surement, il y avait une esquisse avant (mais plus de la bidouille, en modifiant la feuille de style CSS, donc pas pratique pour un néophyte).
    En voyant beaucoup d’étudiant, même à des niveaux assez élevés, très peu utilisent les styles et toute la puissance d’un Ms Office (ce qui est bien dommage, mais peut être que ça expliquerait une complexité de l’outil, bien que microsoft simplifie vraiment bien son interface)
  • Bonjour,

    Bien qu’alarmiste, cette article a le mérite d’être clair.
    Pourtant je pense qu’il est temps de proposer des alternatives a Windows
    Laissons le temps a Google de parfaire ce système qui reste prometteur sur le papier.
    Je croix au cloud et j’y vois principalement sont aspect pratique.
    Ont casse ou perd ça machine ou simplement ont en change, ont boot, ce log et tout est la pas de soucis de sauvegarde ou de transfère de données.

  • Je comprends pas le rapport avec les gens qui utilise Unix.
    Certes Linux, est un peu un dérivé d’unix, mais si le système est assez fermé, je vois pas ce qu’on peut faire de plus qu’on viennent d’unix, windows ou mac os.
    Sur Chrome Os, le terminal est accessible par Ctrl+alt+T, mais plus que limité (par exemple pas de commande comme cd, ls, mv).
    Pour le moment, une app hors ligne est réalisable, soit par le couple Html/JS, soit par une app en Flash, c’est encore assez limité comme utilisation (mais peut être utilisable pour la plus part des applications d’un netbook).
  • je m oppose fermement au point 1
    je pense que chromeos peut s utiliser sans internet
    je le fais et plus les gens qui connaissent unix l’utiliseront plus ce sera le cas.
    il est possible d avoir un terminal dans une appli web et
    de passer sous console à partir de là tout est possible
  • @Seiton: bizarre, sur mon Chromium je pouvais moi.

    Il faut taper « shell » après avoir taper Ctrl-Alt-T et la tu as un shell de type bash qui s’ouvre dans lequel tu peux taper les commandes unix standards 🙂

  • Juste pour info, la commande « shell » fonctionne uniquement en mode développeur (un interrupteur à activer quelque part), et pas en mode normal (celui dans lequel est fourni le Chromebook).
    Par ailleurs, il est tout à fait possible d’avoir un dual boot avec Ubuntu, par exemple, c’est juste beaucoup plus compliqué à mettre en place que sur un ordi normal, mais pas infaisable (ni interdit, tout est prévu pour que ce soit techniquement possible).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail