Chrome OS

Windows 7 déjà accessible dans Chrome OS via la virtualisation

Je ne connais pas du tout cette société, mais il est nécessaire d’en parler car je suppose que ce genre d’initiative va se généraliser. Desktone propose l’accès à Windows (notamment la dernière version 7 connue) sur nos chromebooks via un bureau virtuel. Cela se fait moyennant paiement, on dira que c’est normal puisque ça semble être plutôt à destination des entreprises, même si le tarif ne semble pas particulièrement excessif (1 $ par bureau virtuel et par client).

Je ne vous cache pas que je n’ai pas essayé, ma première utilisation de Chrome OS via un client virtuel remonte au mois d’octobre dernier, et il s’avère que ça n’avait pas du tout été concluant ! Enfin, dans ce cas précis, c’était l’utilisation de Chrome OS dans Windows avec VirtualBox et non l’inverse.

Concernant cette nouvelle solution de virtualisation, je vois qu’on peut bénéficier d’un test gratuit pour une durée de 7 jours. L’essai pourrait être intéressant, même si je n’envisage pas d’utiliser ce type d’outil pour le moment, du moins à titre payant. D’après ce que j’ai compris, ce bureau virtuel est capable de faire tourner les applications les plus puissantes de Windows, en premier lieu la suite Office ou encore Photoshop.

PS: Après réflexion, je dis que ça ne semble pas particulièrement excessif, enfin, pour les entreprises certainement car pour un particulier, ça fait cher à l’année !

Source

Allez, vous avez même droit à la petite vidéo de présentation qui va bien !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Réduire Win7 à un simple onglet dans Chrome, ça fait plaisir lol! Je ne sais pas ce que ça va induire pour le grand public (les rassurer que les chrome book sont de vrais ordi ou permettre des migration plus facile), mais c’est déjà tellement trivial à faire sur Ubuntu ou n(importe quel distrib’ Linux que oui ça va exister. Reste à résoudre un problème de taille : les Chromebook disposent de peu de mémoire, y installer win7 en seconde main va être limité, sauf sur ce genre de solution (desktone) et là j’ai aps tout compris comment ça marche (c’est pas le prix qui m’intéresse dans un premier temps).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail