Rumeurs

Une interface tactile sur Chrome OS ?

Je vais vous épargner le débat en cours sur la possibilité que Chrome OS remplace à terme Android sur les tablettes. Demandez à un fan Android, il vous répondra que c’est impossible, demandez-moi et je vous répondrais que c’est à voir ! Ce qui est sur, c’est que des captures ont été dénichées sur une interface tactile en préparation. Impossible à l’heure actuelle de dire ce qu’elle adviendra, on sait seulement que les travaux sont en cours.

Dans la capture ci-dessus, on aperçoit un lien vers le Chrome Web Store avec une icone présentant des tons de couleur bleue. Cela pourrait donc laisser penser qu’un travail sur un Chrome OS orienté « comprimés » se profile, mais c’est pour l’instant de la pure spéculation…

Allez, je vous laisse quand même un lien très sympathique, il vous permettra de faire joujou avec ce clavier. Personnellement, j’aime bien même si je doute que je puisse en tirer un réel intérêt. Pour mémoire, j’avais eu l’occasion d’en parler, déjà, sur le blog.

Source

[nggallery id=9]

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • A mon avis, faut pas trop se leurrer, si Chrome OS devient tactile ça sera alors 2 branches complètement différentes (car apps & interfaces forcément complètement différentes). Et si ça arrive, c’est parce qu’Android aura réussi a se faire shutdown par Oracle et Microsoft à coup de procès dans tous les sens, ce dont je doute.

    Google prépare Chrome OS pour le jour ou peut-être il aura besoin d’avoir une interface tactile, ce qui est une bonne nouvelle… Microsoft n’a pas fait ça pour Windows avant le 8 (et encore, leur OS est un peu étrange), Windows 7 sur une tablette on peut pas dire que c’était super …

    En fait, ce qu’on peut imaginer, c’est comme ce qu’a dit Eric Schmidt « on pourra pas empêcher les constructeurs s’ils ont envie d’offrir des devices tactiles sous Chromium OS ». Du coup Google a plutôt intérêt à le préparer un minimum (même si la clairement d’après le screen c’est pas prêt du tout encore).

    Google a vraiment miser sur tous les tableaux, si un tombe il en restera toujours un autre, ils ont plutôt bien préparés leur coup …

  • Si ils continuent à mettre chrome os avec du atom poussif il n’a aucun avenir, ce sera du amd fusion au minimum ou rien …
  • Ca c’est vrai, mais Chrome OS peut tourner sur du x86 et ARM, ce qui offre à l’OS une bonne marge de manoeuvre pour se retrouver sur des matériels un peu plus intéressant.
    Pour ma part, j’attends 2012 🙂
  • La prochaine génération d’atom (qui débarquerait en septembre?) devrait être quand même plus intéressant (une consommation à la baisse, et une partie graphique amélioré).
    Mais c’est sur que le N570 des deux chromebooks actuels est assez « minable », et le software ne semble pas encore combler.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail