Chromebook

Une bonne façon de promouvoir les chromebooks pour les entreprises…

Vous savez que Google a distribué via son programme pilote près de 60000 Cr-48. Cela avait fait un tabac énorme puisque cette information avait été relayée par de très nombreux médias web. Les quelques chanceux se sont comptés sur le bout des doigts, Google avait fait fort en distribuant son Cr-4_ à l’ensemble des personnels de quelques entreprises, ou étudiants d’universités et lycées. Il semble que l’opération n’était pas complètement désintéressée, en même temps, qui s’en plaindrait. Opération de test grandeur nature ou campagne marketing « cachée », ce qui est sur, c’est que les entreprises en parlent de façon très satisfaisante. Qui dans l’assemblée pourrait avoir un doute sur l’efficacité marketing de Google ?

Exemples d’entreprises

Jason’s Deli

Appirio

Pour avoir des explications plus précises sur les chromebooks dédiés aux entreprises, Google nous a mis en place une page très complète. En nous proposant des outils solides pour les administrateurs réseaux, tels le panneau de contrôle, la gestion de l’affichage de la page nouvel onglet (l’administrateur sélectionne les applications pouvant s’exécuter sur telle machine)…, il semble évident que pas mal de PME ou collectivités pourraient être conquises.

Google a vraiment l’art de convaincre, enfin, nous pourrons le constater dans les prochains mois pour les plus sceptiques.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail