Web Store

Une alternative « PC virtuel » dans Chrome OS avec ZeroPC

Je ne sais pas si ce concept pourrait prendre de l’ampleur. On sait que Chrome OS aura une interface très minimaliste, ne laissant que peu de possibilités aux utilisateurs d’adapter leur interface de travail. Chrome OS, à l’image de Chrome, s’appuie sur une interface de travail accessible uniquement via les onglets. Longuement habitué aux fameuses fenêtres de Microsoft, cette interface pourrait rebuter certains utilisateurs.

C’est là que ZeroPC intervient. Cette application modifie l’interface, laissant la possibilité d’ouvrir des fenêtres différentes pour chacun des comptes auquels vous êtes inscrits, façon « bureau virtuel . ZeroPC est entièrement intégré aux services de cloud computing populaires tels que Google Docs, Dropbox, Evernote, Box.net, SugarSync, Flickr, Facebook et Twitter. L’image ci-dessous est assez parlante, on y découvre notamment un menu Démarrer, des icones raccourcis sur le bureau, les dossiers vers vos principaux fichiers multimedia. Bref, ça doit vous rappeler quelque chose, n’est-ce-pas ?

Je suis assez mitigé et je ne suis pas certain que ce genre de service soit utile. J’avoue néanmoins que ça semble assez bien conçu et visuellement très attractif.

Seriez-vous intéressez par une telle application, sachant que la société nous propose une offre payante en fonction de la quantité de données échangées ?

Il existe même une application dédié dans le Chrome Web Store (lien pour l’installer).

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • En soit ça peut être intéressant, de l’autre… A mon sens, ce n’est pas du tout à mon goût… Les couleurs à la Windows XP… 🙁
    Je pense qu’il aurait été plus judicieux de développer quelque chose de plus innovants, plus intuitif que cette vague et pale copie d’une interface de Windows.
    Ce qui peut rebuter une personne c’est le faite de ne pas avoir ces fenêtres, ni d’application sur un vrai bureau. Le coté barre de tâche et menu démarrer sont de loin les choses les mieux réussis de Windows XP.
    Un design un peu plus sympa serait selon moi un peu plus intéressant.

    Mais bon ce n’est que mon avis.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail