Web Store

Rapportive, un plugin pour gérer vos réseaux sociaux dans Gmail

Voici un plugin extrêmement intéressant pour gérer vos réseaux sociaux directement dans Gmail. Ce dernier n’est semble-t-il pas nouveau (2010), mais il a subi quelques mises à jour qui pourraient en faire un best-seller, pour peu qu’on soit un habitué des réseaux sociaux. Actuellement, les 3 principaux sont présents, à savoir Facebook, Twitter (ajout récent) et LinkedIn. A noter que ce plugin est utilisable dans les principaux navigateurs, Chrome, Firefox ou encore Safari.

Le bouton de paramétrage s'installe à côté de votre profil

Et ça permet quoi ?

Si vous voulez concentrer la gestion de vos contacts familiaux, professionnels et sociaux dans une même interface, en l’occurence Gmail, ce plugin va fortement vous aider.

Au niveau de l’installation, c’est assez simple, je ne pense donc pas qu’un tutoriel soit nécessaire (si vous en avez besoin, je vous conseille la lecture de l’article de FredZone, quelques captures d’écran sont également disponibles). Une fois installé, vous verrez apparaître sur la droite de vos messages l’ensemble de l’activité sociale du contact avec lequel vous communiquez.

Je l’ai installé pour tester car je voulais voir ce que ça donnait. Sincèrement, c’est plutôt réussi, même si je ne vous cache pas que je ne conserverai pas ce plugin, étant donné que j’ai toujours voulu conserver Gmail comme outil de travail, et j’ai bien peur de subir un peu trop de distraction (faudrait pas que mon rendement et ma capacité de travail diminuent !  😆 ).

Allez, si vous voulez franchir le pas, c’est par ICI que l’installation se passe…

Vous avez même droit à une petite vidéo de présentation !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Alors là, pas la moindre idée. Google et les réseaux sociaux, la relation est plutôt compliquée !
    Mais bon là, c’est un plugin complètement indépendant. Ça fait deux jours que je l’ai, et je confirme ce que je disais dans l’article, je vais pas le garder. Allez, zou, je fais un effort, je le garde toute la semaine, ça me laissera peut-être le temps de me convaincre.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail