Chrome OS

Orlando première ville américaine à intégrer Chrome OS dans son système informatique

On sait que la stratégie de développement de Google est particulièrement ambitieuse en ce qui concerne le développement de son nouveau système d’exploitation. Le marché du grand public est bien entendu visé, mais ce n’est pas le seul puisque Google envisage clairement de s’introduire dans le monde éducatif et en particulier dans le monde de l’entreprise. Le premier virage s’appelait Google Apps, le second s’appellera Chrome OS.

Et il se pourrait bien que la première pierre vient d’être posée dans sa stratégie de conquête, puisque ce n’est ni plus ni moins que la ville d’Orlando qui annonce le déploiement des chromebooks à destination de son personnel. L’objectif est d’utiliser l’outil HTML5 pour VMware View™, permettant l’accès aux applications traditionnelles, on pense en premier lieu à la suite Office. C’est un solution logicielle conçue par Ericom qui permettra cet « exploit ».

Enfin, je parle d’exploit pour la forme car on sait depuis le début que Chrome OS pourra tout à fait utiliser la suite Office de façon « détournée » ! Nous l’avions constaté lors des dernières conférences Google I/0.

Alors, certes, il sera difficile de se satisfaire de ce premier pas, mais le fait qu’une aussi grande ville adhère à ce projet avant même qu’il soit concrètement réalisé et donc évaluable montre manifestement que Chrome OS pourrait intéresser les travailleurs en situation de mobilité. Et je pense sincèrement que ce n’est que le début !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail