Actualités

Mozilla Webian Shell, concurrent de Chrome OS ?

Tout droit venu de ses laboratoires, Mozilla vient de nous annoncer la sortie de Webian Shell dans sa version 0.1. C’est tout nouveau tout beau, c’est open source (waouhh, le terme qui tue) et … c’est encore en cours de développement ! En gros, on n’a encore rien vu, mais voilà que des dizaines de sites et blogs annoncent ce nouveau système comme étant LE concurrent annoncé de Chrome OS.

Vous l’avez compris, je suis un brin agressif dans mes propos, si je peux vous rassurer, ce n’est pas méchant. La raison, vous allez vite la comprendre.

A la sortie de Chrome OS, les journalistes « spécialisés » ont allumé Chrome OS, les mêmes qui commencent à changer d’opinion. Chrome OS a mis près de 2 ans à être développé par une équipe de développement composée des meilleurs du genre (oui, il y en a aussi dans d’autres sociétés, je vous vois venir  😆 ). Rien que sur cet aspect, je ne vois pas comment Webian Shell pourra rivaliser. Ajoutons à cela la capacité de Google à trouver des partenariats énormes pour lancer leurs produits (Samsung, Acer pour les premiers, sachant que beaucoup d’autres sont sur les rangs), je vois encore moins comment ce nouveau sytème pourrait rivaliser.

Je laisse donc tous les lecteurs faire leur choix entre les prédictions des journalistes, vous savez, ceux qui annoncaient qu’Android serait une grosse daube (sic !) et la stratégie développée par Google. Ah oui, j’oubliais, entre tout ça, Apple nous a annoncé iCloud et Microsoft est parti sur 360. C’est innovant, tout ça.  :mrgreen:

Une toute dernière chose. Je fais quand même preuve de mauvaise foi car on connait la capacité d’Apple à innover, et on connait la puissance de Microsoft. J’en ai juste marre de certaines actualités avec des analyses un peu trop précoces.

Lien pour installer Shell Webian (via digitizor)

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • A voir.. mais bon si c’est pour encore copier google…

    Apple a pour une fois pas vraiment innover avec son Icloud.. bah microsoft est largué depuis belle lurette xD

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail