Chrome OS

Les PME déjà prêtes pour passer à Chrome OS ?

Oui, je sais, c’est de la pure spéculation, pour ne pas dire de la provocation. La réponse, quelque part, on la connait déjà, surement que non. Pourtant, je viens de lire un petit article fort intéressant qui sonde le monde de l’entreprise. Et devinez quoi, 3 entreprises sur 5 sont déjà passées au cloud. Lorsqu’on sait que Chrome OS tire son essence même du Cloud Computing, on est quand même en droit de supposer que Chrome OS pourrait intéresser du monde. Alors, certes, le produit n’est pas encore sorti, il est donc bien trop tôt pour faire des plans sur la comète.

Mais cela a le mérite de soulever au moins un point. Oui, les entreprises peuvent elles-aussi innover et suivre une tendance qui va aller en s’accentuant sur les prochaines années.

Pour être un peu plus précis concernant ce sondage, on se rend compte que la France serait plutôt bien positionnée, puisque près de 66 % des PME françaises ont déjà transféré une partie de leur infrastructure (ou leurs applications) sur le cloud, contre 60 % en Europe. Avec la virtualisation, le chiffre grimpe à 73 %. Cet étude semble suffisamment crédible puisqu’elle touche un échantillon de 1616 décideurs et a été menée en février 2011. Les raisons invoquées de ce passage au cloud sont souvent les mêmes: un coût maîtrisé au niveau du matériel et de la maintenance.

Source http://www.chefdentreprise.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • On ne ce rend peut etre pas bien compte de l’ampleur d’une entreprise, mais pour passer a Chrome OS il faudra un système commme Microsoft Dynamics (ERP) et je ne crois pas que c’est le cas..
  • Je ne pense pas que ce soit a l’ordre du jour pour les entreprises car le point faible du cloud a l’heure actuelle reste tout de même la sécurité.
  • Les gars, vous plaisantez ? Je suis moi-même sceptique en écrivant cet article, en tout cas pour la France. Mais avez-vous vu ce qu’il se passe outre atlantique ? Des entreprises de plus de 2000 salariés sont passés à Google Apps, pour des raisons qui sont identiques aux raisons qui les mènera vers Chrome OS (maîtrise des coûts, gains de productivité…).
    Et là, par contre, j’en suis convaincu. Enfin, il faudra attendre plusieurs mois, c’est certain.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail