Chrome

Le nouveau bouton social Google +1 hacké, mais pas sur Chrome !

Si vous suivez l’actualité « réseaux sociaux », vous avez peut-être entendu parler du nouveau Google+1, permettant de voter pour les meilleurs articles d’un blog / site, et qui permettrait de monter dans les résultats de recherche. Ce nouveau bouton, proche de ce que font déjà Twitter et Facebook, est sorti tout juste hier qu’un hacker a déjà trouvé la solution pour le hacker !

 

Le hack en question, appelé ClickJacking,  consiste à rendre transparent le bouton Google+1 et à le rendre actif n’importe où dans la page, sous chaque mouvement du curseur de la souris. Bon, ça, c’était l’info geek qui n’intéressera pas forcément tout le monde.

Ce qui m’a fait sourire, c’est que, comme on peut le voir sur la page de Pierz, l’exploit est possible sur Firefox dans ses versions 3 et 4. N’a-t-il pas pris le temps de le faire ou n’a-t-il pas réussi à rééditer cette performance, Chrome n’est pas concerné par ce hack ! Quand on vous dit que Chrome est bien le navigateur le plus sur !!!  :mrgreen:

Source http://www.accessoweb.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail