Samsung

La presse spécialisée encense le Samsung Series 5

Depuis l’annonce de Chrome OS, et en particulier l’annonce de la sortie des premiers chromebooks, nous avons eu droit à tout sur les différents blogs et sites parlant de ce nouveau produit, allant des plus sévères critiques aux plus belles félicitations. S’il y en a deux récentes que nous pourrions citer, ce sont bien celles de Marshable et Engadget. Ces deux blogs technologiques, pour ceux qui ne les connaissent pas, ont valeur de référence dans le monde informatique. Réussir à obtenir un « avis de passage » favorable peut rapidement devenir un gage de succès. Et l’on peut dire que le Samsung Series 5 a réussi son examen de passage, a bien des égards.

Mashable n’hésite pas à parler d’un produit révolutionnaire, d’un point de vue de sa praticité et de sa qualité. Luminosité de l’écran et légèreté du produit, longévité de la batterie sont les principaux arguments énumérés. Avec davantage de webapps dans le Chrome Web Store, il pourrait même changer « la face du monde » (euh, traduction littérale  :mrgreen: ).

De son côté, Engadget n’hésite pas à s’engager dans l’élément qui fait polémique, le prix ! Beaucoup se sont alarmés en voyant le prix de ce premier chromebook lancé par Samsung. Engadget pense pourtant que le prix égale la qualité de ce nouveau produit. Jetez un oeil sur les plateformes d'approvisionnement et consultez les différents prix proposés.

Au final, nous ne savons pas si ces deux premiers chromebook vont fonctionner, mais ces deux avis pourraient être le point de départ d’une véritable révolution.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’ai l’impression que d’un côté il y a les pro-chromebooks qui voit en eux une révolution et de les autres les anti-chromebooks qui sont pas assez sécurisé au niveau des données personnels.

    Mais j’ai lu quand même plus d’avis favorables. Je suis d’accord avec engadget quant au prix. Le matériel est quand même de bonne facture et sa ne coûte pas rien, on l’a vu, il y en a pour environ 300$ ! Des rumeurs indiqué des prix de l’ordre de 200$, c’est surtout cela qui a créer cette opinion je pense ^^

    J’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus et me faire mon propre avis, mais je pense pas être déçu. Je pourrais toujours faire un test si cela intéresse

  • De mon côté, je suis mitigé, et même si j’ai annoncé depuis un moment que je m’orienterai vers le Cromia, la révision du prix risque de me faire changer d’opinion !
  • Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un Chromebook, mais il est vrai que je suis aussi déçu du prix de départ, même si c’était prévisible vu l’engouement autour de ChromeOS.

    L’un des nombreux avantages des OS web, c’est que les web-apps délocalisent en grande partie les calculs. Ce qui permet théoriquement de faire du montage vidéo avec un netbook par exemple. Et Google a beaucoup insisté sur la facilité avec laquelle on peut passer d’un Chromebook à un autre tout en gardant ses données, encourageant au passage le renouvellement rapide des machines.

    Donc je m’attendais plutôt à des bécanes avec une configuration assez bas de gamme, très légères, avec un CPU et un GPU peu gourmand et peu cher, pour un prix dans les 250-300 euros. Ca me parait plus logique pour ChromeOS.

    Cependant, il est possible que Google souhaite commencer par des machines de bonne facture, à la finition irréprochable, pour ne pas coller un aspect « cheap » à ChromeOS. Mais je serais très tenté par ce même Samsung Series 5 avec une config moins chère et plus économe.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail