Chrome

Google Instant Page est bien confirmé

J’avais eu l’occasion de parler de cette nouvelle fonctionnalité présente dans le « about:flags » de Chromium en version 14, Preload Instant Search. Depuis, plus rien et nous n’avions donc pas eu l’occasion d’en rediscuter. Google vient de le mettre à nouveau à l’honneur lors de la conférence « Inside Search » qui s’est achevée récemment, en dévoilant Google Instant Page. Et vous allez le voir avec la vidéo, ça décoiffe.

Selon les premiers constats, Google Instant Page pré charge les (ou plutôt la) pages web que vous êtes susceptibles d’ouvrir lorsque vous effectuez une recherche. A priori, ça concerne uniquement le premier lien disponible dans le résultat de recherche.

Et quand on parle de pré chargement, il s’agit bien de pré charger l’ensemble des éléments de la page et de son rendu graphique, de telle sorte que lorsque vous allez cliquer sur le lien, cette dernière va s’afficher immédiatement. Vous ouvrez une page avec cette fonctionnalité, c’est O seconde, vous ouvrez la même page sans la fonctionnalité et vous dépassez les 3 à 5 secondes. Bien sur, ça dépend du contenu.

Alors, dites-moi, pas convaincu. En ce qui me concerne, je suis complètement bluffé. Je crois bien que ça va être la guerre pour les spécialistes SEO pour apparaître en première position dans les résultats de recherche !

Enfin, sachez que Chrome Dev met à disposition une page de test. Et bien sur, si vous voulez que ça fonctionne, ne faite pas comme moi, pensez à activer la fonctionnalité avant !  🙄

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail