Nous en avons parlé à de nombreuses reprises, Chrome OS, s’il veut réussir, devra rapidement répondre aux exigences des utilisateurs qui veulent travailler en hors-ligne. Cette exigence est bien prise en compte puisque Google a confirmé être en train de travailler sur le mode déconnecté de sa suite d’applications bureautique, il se pourrait même qu’il soit disponible dès cet été.
Nous en avons confirmation puisque un utilisateur de la suite Google Apps version entreprise a furtivement vu apparaître sur sa page une barre noire, permettant notamment le switch vers le mode déconnecté ! Le bouton n’était malheureusement pas activé et ladite barre a rapidement disparu. Mais bon, ça reste un bon indicateur. Preuves en images avec le lien cité en source.
Source (en anglais)
Un p’tit scoop, une p’tite info ou une p’tite brève, la rubrique « Flash Info » est faite pour vous.
Simplement une actualité qui ne nécessite pas qu’on s’y attarde trop lontemps !
Oui, en entreprise c’est plutôt demandé (même si certaines d’entre elles ont déjà mis en place Gears même si plus dispo sur Chrome), et à mon avis c’est clairement l’objectif à savoir utiliser la majorité de nos webapps comme si on était en local, ne donnant plus la sensation de limitation qu’on a sur le web. A ce train là Chrome OS est capable de muter de plus en plus en un vrai OS, en récupérant quasiment que ses avantages et non pas seulement être une machine d’appoint …
D’autant plus que l’authentification sur son Chromebook ne nécessite pas de connexion Internet (même si le mot de passe est celui de son compte Google), si de plus les apps fonctionnent sans connexion, je vois pas quoi demander de plus 🙂
Un bon point je pense que Google travaille dur ce point ainsi que sur sa suite logiciel sur le cloud et Offline. Chrome OS reposant principalement sur ce dernier il est vraiment vital que la suite se développe.
Pour la version déconnecté c’est tout aussi important vu l’importance tout de même de pouvoir avoir un ordinateur complètement fonctionnel dés lors que nous ne sommes plus connecté.
Je pense qu’en effet c’est très important.
Pour prendre un petit exemple, de multiples fois lors de voyages en TGV j’ai eu l’occasion d’observer des gens qui étaient en pleins travail d’écriture sur leurs ordinateurs.
Il s’agissait d’écriture de texte, mais aussi très souvent d’e-mails en offline sur outlook express, mail (sur Mac), ou bien encore sur Thunderbird, puis envoyer tous en même temps une fois connecté en wifi.