Chromebook Rumeurs

Des rumeurs pour un chromebook Asus fin 2011 ?

On évitera de parler de la fiabilité de la source, c’est encore trop tôt pour le dire. Mais selon Digtimes, il serait possible qu’Asus lance un nouveau produit d’ici la fin de l’année, plus précisément pour le mois d’octobre au plus tôt, et cela pourrait tout à fait être l’un des prochains chromebooks.

Asus est un acteur incontournable puisqu’ils sont le premier constructeur de tablettes tactiles en dehors des tablettes d’Apple. Pour dire, 400 000 unités ont été vendues au 1er semestre 2011.

En terme de caractéristiques, impossible de se prononcer, mais les processeurs seraient alors équipés des puces ARM quad core Nvidia Tegra 3. Je ne vous cache que je suis plus qu’intéressé par ce type de processeur.

Si l’information se révélait exacte, il est fort probable que mon choix se porte sur ce produit. Mais il est encore bien trop tôt pour le confirmer. La seule chose qui m’ennuie dans cette histoire, c’est que j’en ai marre d’attendre !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

17 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Faudra voir la consommation du tegra3, mais c’est clair que des machines avec cette base serait plus que prometteur.
    Les puces tegra3 devrait apparaître bientôt (prévu pour la seconde moitié de 2011).
  • Entre la rumeur de l’EeePad Transformer 2 (de la même source Digitimes) et celle d’un notebook Asus 13″ toujours sous Android (dont je n’arrive pas à retracer la source), je commençais sérieusement à croire qu’Asus n’avait pas dans de Chromebook dans ses plans.

    La bonne nouvelle avec cette rumeur de Chromebook Asus sous Tegra 3, c’est l’emploi de l’architecture ARM qui est moins chère que l’Intel Atom qu’on retrouve dans le Samsung Series 5. Donc, théoriquement, ce premier Chromebook d’Asus sera peut-être le 1e notebook sous ARM, et surtout, sera peut-être vendu à 300$ max.

    300$ pour un Chromebook capable de lire du 1080p de façon fluide, j’achète tout de suite.

  • Attention à la puissance des puces ARM. Si l’OS n’est pas optimisé à fond, le confort ne sera pas au rendez vous.
  • Je suis ce blog depuis quelques mois et j’adore le ton « Skyblog »!
    Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : ChromeOS, c’est révolutionnaire, tout le monde l’attend depuis des mois (années?) et l’auteur a du mal à franchir le pas et à choisir un chromebook… quand je lis qu’il est prêt à attendre jusqu’à octobre (!), je me demande s’il est tant convaincu que cela…
  • Concernant Digtimes, je dis bien attention à la fiabilité des rumeurs. Car ils nous ont habitué à de très bonnes informations, comme à de très mauvaises…
  • Salut Goog, bienvenue.
    Ça fait plus de 8 mois maintenant que je parle de Chrome OS. Si j’étais pas convaincu, je n’aurais certainement pas commencé (tout du moins, je n’aurai pas tenu aussi longtemps) ! De plus, je suis tout simplement fan de tout ce que nous propose Google. Alors, naturellement, j’aime bien faire preuve de « mauvaise » foi quand je dis que c’est révolutionnaire, car c’est difficile de dire cela pour un produit qui n’est pas encore sorti. Mais ça, je pense que tous les visiteurs réguliers l’ont compris, et pourront peut-être le confirmer ?
    Néanmoins, je sais aussi faire preuve de bonne foi, et si tu as lu la majorité de mes articles, tu constateras que j’ai toujours tenu le même discours. Pour le Series 5, je le trouve trop cher donc je ne souhaite pas me porter acquéreur, pour le Cromia, ça m’intéresse, simplement car il est moins cher. Ces deux premiers produits sont loin d’être des produits ultimes, et je n’ai pas l’intention d’acheter un chromebook tous les deux mois.
    Aussi, comme produit à utiliser sur du long terme, un Asus pourrait m’intéresser. Penses donc à faire la distinction entre l’OS et le support. Pour l’OS, oui, j’achète de suite, pour le support, je n’ai encore rien trouvé qui me convienne.
    Conclusion: tu fais preuves d’autant de mauvaise foi que moi !!! lol
  • Et encore Octobre, c’est s’il y a cet hypothétique Asus…sinon, Christophe peut attendre jusqu’en 2012, voire 2013 son chromebook révolutionnaire…si Google n’abandonne pas d’ici-là….Allez « don’t be evil » .)
  • Il n’y a rien d’hypothétique, les chromebooks vont venir petit à petit. Juste un peu de patience.

    Concernant les fameux haters, je m’en fous un peu à vrai dire. Sachant que si je vois que ça dérape, la fonction censure fonctionnera plein pot. Et je me gênerai pas, croyez moi !

  • Je ne vois pas où est le problème si on a des arguments ? Ou alors le site est programmé pour être une éloge de ChromeOS, sans contradicteurs ?

    Je ne suis pas du tout un « hater » de ChromeOS, bien au contraire, je lui trouve beaucoup de qualités, j’ai d’ailleurs pensé à acquérir un chromebook…mais je ne suis pas aveugle…et je ne crois pas à la magie d’un ChromeOS, qui va tout casser…désolé…mais es-je encore le droit de le dire ?

    Sinon, au sujet du chromebook d’Asus (cette news), il est bien hypothétique car c’est une rumeur !

  • Oh, Why, on va peut-être arrêter sur ce genre de sujet, en rien à rapport avec le contenu de l’article. Quand je parle de censure, je parle d’insultes ou de critiques non argumentées.
    As-tu vu l’un de tes commentaires supprimés depuis la création du blog ? Je crois pouvoir dire que non.
    Asus était annoncé par Google lui-même comme possible constructeur. Cette rumeur mérite donc qu’on lui accorde la plus grande attention.
  • « As-tu vu l’un de tes commentaires supprimés depuis la création du blog ? »

    Non, mais j’ai anticipé, ton dernier message était inquiétant… 🙂

  • S’il y a bien un acteur dans ce domaine que j’espère voir arrivé c’est bien Asus !
    Les dernières nouveautés de la firme me paraissent tellement bien que j’ai envi d’y croire, et à mon humble avis, cette rumeur peut être fondé, je suis même certain que Asus arrivera très bientôt sur le marché des Chromebook !
    J’espère ne pas me tromper ^^

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail