Chrome

Chrome en passe de remplacer Firefox sur Ubuntu ?

Encore une information qui peut faire l’effet d’une bombe ! Lors d’une interview, Mark Shuttleworth a confirmé que Chrome (ou sa version libre Chromium) pourrait tout à fait, d’ici un an, remplacer Firefox en tant que navigateur par défaut sur Ubuntu. Pour comprendre ce qu’est Ubuntu, le plus simple étant d’aller sur la page d’accueil de cette distribution Linux:

« Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d’exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également. »

Ce changement d’orientation est traduit par les énormes progrès réalisés par Chrome et son système d’exploitation du même nom, optimisé pour fonctionner sur une base Linux. Naturellement, cela ne peut pas laisser indifférent. Les puristes n’apprécieront peut-être pas, mais il est certain que cette idée constitue une véritable reconnaissance pour le travail accompli, et Google ne risquerait pas de le voir d’un mauvais oeil, d’autant plus lorsqu’on sait qu’ils ont toujours été très « collaboratif » avec la communauté du libre.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail