Actualités

Apple se lance dans un copier-coller de Chrome OS ?

Vous allez croire que je suis un adepte des discussions pro ou anti Apple avec ce titre. Ah oui, j’aime bien les discussions animées, et pourtant pas du tout, je respecte les choix faits par chaque internaute en matière d’achat de produits. Mais bon, voilà cette nouvelle information qui arrive et qui me fait largement sourire.

Apple envisage de sortir une nouvelle fonctionnalité sur son Mac OS Lion, permettant de booter directement sur son navigateur, Safari. Cela n’a pas été annoncé lors du WWDC, mais il semble bien que ce soit plus qu’une rumeur car celle-ci serait présente sur la version 10.7. Clairement, ça ne serait pas un nouvel OS, mais simplement une fonctionnalité supplémentaire, car il n’est pas question que l’OS ne soit pas installé en local sur les Mac.

Sur des news disponibles sur d’autres blogs, il faut avoir un compte iCloud, et l’intérêt de ce nouveau mode de démarrage permettrait en fait aux invités de pouvoir naviguer sur Internet sans avoir accès aux données personnelles stockées sur l’appareil. Hors, les dernières versions de l’OS permettent de l’utiliser avec des droits limités, à se demander si cela ne fait pas doublon. L’intérêt pourrait finalement se trouver ailleurs, puisque ça constituerai un des éléments de « Localiser mon Mac », afin de retrouver son Mac en cas de vol.

Bref, vous l’avez compris, tout n’est pas encore très clair ! Si vous n’avez rien compris à l’article, je vous rassure, moi aussi !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Si ce sont de bonnes fonctionnalités, ça améliore le niveau général des OS sur le marché ! Et puis, c’est pas eux qui plagient en premier…On peut facilement trouver des ressemblances entre Mac OS X et Chrome OS…
  • Ah, un premier commentaire pro Apple. En même temps, je l’ai voulu, vu l’article de l’article. Anat, pas de souci, d’ailleurs, et je suis sincère, tu as raison.
    Le but réel, c’est que chaque utilisateur y trouve son intérêt.
  • Il n’y a aucun problème, c’est juste amusant de souligner que la WWDC n’a pas été très intéressante à regarder, moi qui m’y intéresse depuis un moment déjà. Si t’arrives à trouver des ressemblances entre OSX et Chrome OS, tu ne les trouveras dans aucune fonctionnalité, ni sur l’UI générale de Chrome qui a misé sur un minimalisme incomparable à ce qui se faisait avant Chrome et une interface qu’on connait tous bien depuis déjà un moment (notamment les applications en page d’accueil et les extensions).

    Plagier ou pas plagier en premier, c’est sur qu’on est plus à la iMaternelle, OSX est un excellent OS que j’aurais continué à utiliser si iOS n’avait pas pris le pas sur la très bonne UI qu’était Snow Leopard. Dommage.

    Et oui, l’important c’est que tout le monde y trouve son compte !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail