Acer

Acer Cromia, augmentation du prix en vue ?

J’en reste bouche bée !  Depuis que l’Acer Cromia a été annoncé, je suis fidèlement les mises à jour du site Amazon afin de l’acquérir (celui-ci n’étant toujours pas disponible en France). Entre le Series 5 de Samsung et le Cromia, je ne vous cache pas que ma préférence va largement au Cromia (ex ZGB), car pour des caractéristiques « relativement » proches, le prix de l’Acer est beaucoup plus attractif.

C’était donc pour moi un critère essentiel. Voilà que j’apprends qu’Acer aurait revu sa politique tarifaire, puisque le modèle wifi sans la 3G, autrement dit celui qui m’intéresse, est désormais proposé à 379 $. Initialement, il était annoncé à 349 $. Pour le modèle 3G, il sera difficile de commenter puisqu’il me semble bien qu’aucune annonce de prix avait été faite.

Lorqu’on sait que l’Acer Cromia a été largement effacé par le Series 5 dont nous avons beaucoup plus entendu parler, voilà le genre de chose qui pourrait tuer ce produit avant même sa sortie. Bien sur, à mal faire les choses, autant y aller jusqu’au bout, Acer n’a pas du tout informé le public de cette augmentation. Il serait peut-être intelligent de leur part de communiquer davantage sur ce qu’ils font, rappelons quand même qu’Acer n’a jamais démenti la sortie de ce faux produit, l’Acer DX241H. En somme, une belle erreur marketing !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Une augmentation du prix, aucunes infos/vidéos de la part d’acer sur leur produit (même pas sur acer.com). C’est limite, qu’ils ont honte de leur produit …
    Le prix, c’est clair qu’il abuse, Google semble limiter les constructeurs et ceux ci peuvent en profiter n’ayant aucune concurrence…
    Je dis ça, mais j’ai quand même commander le samsung ^_^, même si je pense que pour quelqu’un moins geek (et moins pressé), il est plus sage d’attendre d’autre chromebook que les deux proposés
  • Tiens, tout ça me donne une idée d’article, que je publierai ce soir.
    Seiton, pour info, vous avez été deux à commander un Series 5 par l’intermédiaire de mes liens affiliés. Sympa de ta part, et de la part de l’autre personne lol
  • Sincèrement quand je vois ce genre d’annonce :
    http://www.blogeee.net/2011/06/lacer-aspire-one-722-un-11-6-amd-c-50-2go320go-dispo-a-299e-en-france/
    Je me dis qu’il y a vraiment un problème avec les prix des chromebook. C’est la même résolution d’écran (et la même taille), la même capacité de la batterie, la même quantité de mémoire vive, cependant avec un processeur peu être légèrement moins « véloce » (et encore) mais une partie graphique largement au dessus, et ajoutons à cela une licence windows 7 Home premium…
  • Yep c’est vrai.. perso je pense que l’on « paye » chrome os même s’il est dit gratuit, je pense que google doit se prendre une marge, sa a dut coûter de le créer ce chrome os quand même. Puis après il y a toutes les infrastructures qui vont avec :serveurs etc..

    Ps : je le trouve super classe le design du aspire one ! L’effet goûte d’eau est pas mal !

  • Oui, j’ai vu ça, c’est un peu n’importe quoi en ce moment. De plus, vu sur Blogee, la sortie est repoussé. Avec la révision à la baisse de la production de ses tablettes, je crois qu’Acer semble avoir de gros soucis !
  • Une marge de Google, je suis quasiment certain que non. A mon avis, dans le contrat qui unit les constructeurs à Google, c’est plutôt « vous nous laissez des chromebooks à dispositions, vous investissez sur de la publicité, et vous faites ce que vous voulez … à partir du moment où ça marche » ! lol
    Enfin, j’en sais rien du tout en fait !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail