Chrome

Accéder au gestionnaire de tâches par l’omnibox de Chrome OS

Qui ne sait pas ce qu’est un gestionnaire de tâches ? Avec tous les bugs présents dans l’OS de Microsoft, on peut dire que Windows l’a rendu populaire !  :mrgreen:  (oui, je fais preuve de mauvaise fois). Ce dernier est également accessible dans Chrome OS (je parle bien de l’OS et non du navigateur), il est nécessaire de passer par Menu (clé) < Outils < Gestionnaire de tâches (ou en passant par le raccourci clavier [Maj] + [Echap])

Ce dernier s’ouvre dans un pop-up où deux actions sont disponibles. Soit tuer le processus sélectionné soit afficher des statistiques avancées (cela amène en fait sur « about:memory »).

Google continue à innover en nous proposant la gestion des tâches via l’omnibox, il est nécessaire pour y accéder de taper « chrome://taskmanager ». De ce que j’ai compris, ce dernier est donc accessible sur Chrome OS, et également sur Chomium. Ça devrait suivre prochainement pour les versions stables et beta.

A ce propos, utilisez-cous régulièrement l’actuel gestionnaire de tâches présent dans Chrome (qu’on devrait plutôt appeler gestionnaire de processus) ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail