Acer

A quoi joue Acer ?

C’est assez invraisemblable ce qui est en train de se passer chez Acer. A tel point qu’on pourrait en faire une série en plusieurs épisodes. Vous l’avez constaté depuis que j’écris sur ce blog et surtout depuis que les deux premiers chromebooks ont été annonés, entre le Samsung Series 5 et l’Acer Cromia, j’avais clairement dit que mon choix se porterait sur l’Acer, avec la conviction que ça resterait un achat temporaire et que je préférais ainsi prendre le moins cher.

Après la valse des prix qui ont été revus à la hausse avant de revenir au tarif d’origine, nous avons assisté… et assistons encore ! à la valse des noms. Au début, alors qu’il était en phase de test, le nom de code était Acer ZGB. A l’annonce faite lors du Google I/O, revirement de situation puisqu’il s’appelait Acer Cromia. Et maintenant, nous apprenons qu’il s’appellera Acer AC700s, en raison d’un nom un peu trop ressemblant à Chrome. Cet argument ne tient pas la route, les utilisateurs sont quand même capable de faire la différence entre un ordinateur s’appelant Chromia  et un navigateur du nom de Chrome. Et puis, avec Google, il y a bien des discussions, quand même ?

A ce petit jeu du « je change toutes les deux minutes », c’est finalement Acer qui pourrait s’en mordre les doigts, car ils rendent leur propre produit complètement illisible auprès du grand public.

Comme si cela ne suffisait pas, Amazon US annonce des livraisons pour la mi-juillet pour la version wifi, et la mi-août pour la version 3G. Autrement dit, un retard qui équivaut à un véritable gouffre. Et ce retard ne sera pas prêt d’être comblé si d’autres chromebooks venaient à sortir.

En ma personne, ils ont peut-être déjà perdu un client potentiel.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail