Chromebook

A quand les prochains chromebooks ?

Nous avons été tellement focalisé sur la sortie des deux premiers chromebooks que nous avons oublié de parler des autres constructeurs. Enfin, pour les deux premiers, on repassera puisque finalement, le Samsung Series 5 est sorti sans son collègue de chez Acer, le Cromia, ce dernier étant retardé.

Avec la possibilité d’utiliser un OS gratuit, je pensais qu’énormément de constructeurs s’engageraient, et pourtant, ce n’est pas encore le cas, même si on sait que certains « gros du marché » avaient dit être intéressés. Lorsqu’on voit le temps mis en oeuvre par Samsung et Acer pour approvisionner le marché, on peut s’inquiéter de l’arrivée de nouvelles alternatives, que j’aurai bien aimé voir pour cet été.

Vous allez me trouvez pessimiste, mais j’ai le sentiment que Samsung et Acer resteront premiers pendant quelques mois, pour peu qu’Acer veuille bien « se bouger les fesses » ! En attendant, on se consolera simplement en espérant investir prochainement dans le produit de nos rêves. Certains parlaient par exemple de l’Asus Transformer, un format inhabituel pour lequel je ne suis pas spécialement fan.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Les prochains constructeurs devraient être annoncés dans pas longtemps. Il suffit de voir que Google a implanté un centre dédié à Taiwan.

    Maintenant clair qu’avec le nombre de terminaux prévus on est quand même assez déçu 🙁 Mais bon, le Chromebook à 200€ devrait être dans pas longtemps. Si Google suit le même modèle que pour Android. Les premiers terminaux sont du « haut de gamme », le reste devrait suivre en toute logique.

    Sinon je suis assez fan de l’ASUS Transfomer, dommage qu’il soit tourné vers le divertissement.

  • Et l’asus transformer en double boot Android+chrome os c’est possible ou pas (dans un avenir + ou – proche) ?
  • Si j’ai pris l’exemple du Transormer, c’est parce que beaucoup sur les blogs US en font le produit de leur rêve avec Chrome OS installé dessus. En ce qui me concerne, pas fan du tout en fait.
    @David: non, Chrome OS n’est pas installable et est livré directement sur les chromebooks, donc impossible, du moins pour le moment.
  • Pour moi, certains constructeurs (LG qui a décidé apparemment de rebrousser chemin) vont attendre de voir comment vont se vendre ces deux chromebooks avant de se lancer dedans, mais d’autres modèles pourrait je pense arriver d’ici la rentrée/ fin de l’année
  • Avec 1mois de retard, par rapport à la dernière phrase, je suis tout à fait d’accord.
    J’ai acheté l’asus transformer en souhaitant en faire mon outil de travail pour la fac, tout simplement impossible. Polaris office n’est pas performant et je ne trouve pas un VRAI office sur l’android market… OSChrome a lui dans sonchrome appstore quelques petits joyaux tel Sliderocket…
    Le dual boot existera un jour, laisse du temps aux hackers, malheureusement c’est la seule solution. Si je pouvais acheter le ChromeOS je le ferai de suite, mais comme l’a dit Christophe, il n’est pas vendu séparément… Dommage

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail