Matériels & Accessoires

Xi3, une sortie possible de Chrome OS en version desktop ?

Google, pour l’instant en tout cas, a toujours maintenu vouloir sortir son OS pour les netbooks. Alors, simple déviance de la part des constructeurs ou pas, il semblerait que certains souhaitent sortir leur propre version puisqu’il serait question de la sortie d’un Chromium OS en version desktop, de la part de Xi3 Corporation (start-up basée à Salt Lake City dans l’Etat d’Utah). Ça semble d’ailleurs être plus qu’un projet puisqu’il a été aperçu au dernier CES 2011. Vous constaterez d’ailleurs que j’ai mentionné « Chrome OS » dans le titre de l’article car je ne comprends pas tout au niveau de l’exploitation de cette version de Chromium OS.
A l’heure actuelle, tous les PC de bureau que j’utilisais ont rendu l’âme, j’en ai encore un, un vieux LG (je ne sais pas d’où il sort celui-là), qui tourne sous Windows XP.

Sincèrement, j’ai du mal à me dire que je vais utiliser des netbooks avec des diagonales de 10 pouces pour rédiger mes articles. J’ai pas les doigts d’un bûcheron, mais quand même ! Du coup, je n’y avais pas spécialement pensé, mais je me dis que ça pourrait être utile, d’autant plus lorsqu’on sait que l’encombrement est assez réduit.
Enfin, je sais pas trop, en fait !   🙄

Au niveau des spécifications, ça semble intéressant, et c’est finalement assez innovant. En fait, ce petit boîtier cubique prenant le nom de ChromiumPC se présente sous la forme d’un chassis en aluminium ayant des dimensions assez fines (4 x 3,6  x 3,6 pouces). La particularité qu’on ne manquera pas de relever est que 3 modules sont présents, ils sont interconnectés et il est possible de faire évoluer sa configuration en changeant l’un d’eux.

Il sera alimenté au choix par un processeur simple ou double coeur 64 bits basé sur du x86. Notons enfin que la consommation électrique est réduite à la portion congrue, juste 20 watts. Et tout cela pour une sortie possible à partir de juillet ?

J’aimerais bien avoir votre avis, alors n’hésitez pas à participer à ce petit sondage.

Avez-vous reçu l'URL personnalisée sur Google + ?

Loading ... Loading ...

Source http://www.chromebookblog.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail