Pour rappel, WebP (Webby) est un nouveau format d’images proposé par Google, basé sur la technologie WebM et le codec VP8, qui permet la compression d’images pour un gain logique en terme de poids, sans altérer la qualité (enfin, au niveau de notre perception visuelle en tout cas). Si vous voulez vous faire une idée plus précise, il ne vous reste plus qu’à visiter cette galerie. Alors, convaincu ?
Nous apprenons que WebP est désormais exploitable sur Picasa et Gmail, et nouvelle encore meilleure, ce nouveau format est supporté nativement par Opera et Chrome.
Une information que j’ai relevé et qui semble vraiment intéressante pour une utilisation nomade (enfin, avec la 3G, ça pourrait être pas mal du tout), c’est que les images se chargent au fur et à mesure qu’elles s’affichent, les données sont ainsi décodées progressivement. Tout cela dans le but d’améliorer la vitesse de notre surf. A noter que cette possibilité est déjà présente dans Chrome 12.
Pour les autres modifications et explications, je vous invite à consulter la source, en anglais, c’est tout de même relativement technique.
Source http://blog.chromium.org