Chrome

Soyez étonnés par la puissance du WebGL avec Rome

Vous le savez peut-être, le WebGL est une technologie qui apporte une accélération matérielle des graphismes 3D, dans le navigateur. Elle permet ainsi de voir de la 3D interactive depuis votre navigateur sans même utiliser de plugins. WebGL invite l’OpenGL directement dans le code JavaScript des pages Web. A l’heure actuelle, seuls les navigateurs les plus récents la supporte, notamment Chrome et Firefox. Je vous conseille également d’avoir les pilotes de votre carte graphique à jour si vous voulez tester.

Pour se faire une idée, et si vous voulez avoir un aperçu, vous pouvez visionner cette vidéo absolument phénoménale. Enfin, phénoménale, je ne sais pas, mais moi, j’adore.

3 Dreams of Black, c’est le nom de cette vidéo, est un clip musical collaboratif à l’initiative de Radical Media d’EMI et de Google, présenté durant la conférence Google I/O 2011 et réalisé par Chris Milk.

Y ont participé Daniel Luppi, Norah Jones, Jack White et Danger Mouse avec la chanson « Black », qui sera disponible dans l’album « Rome » (date de sortie prévue le 16 mai).

Vous voyagez alors à travers 3 mondes, où les éléments interagissent. Vous avez même la possibilité de créer vos reliques à l’aide d’un créateur de modèle 3D simplifié. De ce que j’ai compris, les meilleures créations seront intégrées dans ces 3 mondes.

Bon, ben si vous n’avez pas testé, et que vous n’avez pas souhaité voir la vidéo, il ne vous reste plus qu’à visionner les photos correspondant aux 3 mondes. Magnifique…  😀

Source http://chrome.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • J’avais testé a la fin de la conférence ! C’est vraiment magnifique je trouve, j’adore. Bon c’est complètement inutile, mais c’est beau x)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail