Allez, je réagis un peu à ce que je lis sur le web. Je viens de lire un article sur Le Jounal du Geek, où il est question de la disponibilité du système d’exploitation de Google seulement en achetant un portable « licencié ». Je lis pas mal de commentaires également sur cet état de fait où beaucoup s’offusquent de cette limitation. Mais bon sang, depuis le début Google l’avait confirmé, ce n’est donc pas une surprise, non ? (spécial PS, je ne critique pas ce blog, j’y suis abonné et je le suis avec assiduité 😉 ).
Alors, effectivement, si on veut « contourner » le système, je ne connais précisément qu’une seule possibilité, l’installation de Chromium OS (enfin, il doit bien y en avoir d’autres, mais je ne m’y frotterais pas). La meilleure façon de faire est certainement de passer par Hexxeh avec son Vanilla, qui permet l’installation des toutes dernières builds.
Beaucoup citent donc cette alternative. Je voudrais juste mettre en garde les lecteurs que c’est une version Chromium, ce qui signifie que c’est une version qui est loin d’être exempte de bugs. Autant, je suis prêt à dire qu’on peut faire confiance à Google pour la gestion de données, autant je ne prendrais pas de risque inutile avec Chromium OS. Donc, si vous voulez tester, allez-y les yeux fermés, mais ne l’utilisez surtout pas en tant qu’installation principale. Vous voilà prévenus… 😆
Chromium OS s’installe assez facilement via hexxeh, et le boot est vraiment instantané d’ailleurs c’est très agréable :d
Pour Chromium OS de Hexxeh je pense qu’il s’agit d’une version unstable…
Je me tâte à tenter le coup sur un PC direct, vu que je n’ai plus de portable ! Mais j’ai un peu peur du résultat ! lol
Perso je compte me prendre un ChromeBook avec LE vrai chrome OS 😛 !
mais j’avoue que la version actuelle n’est pas au point partout, c’est sûr qu’avec un vrai chromebook, l’expérience risque d’être encore meilleure que celle que j’ai actuellement.
Tu seras pas déçu !
Pour chromium OS, je trouve ça un peu génant si c’est que des builds compilés par des particuliers, et pas un image directement sur chromium.org.
Et pour les gens qui souhaite un double boot (en gros, il ne souhaite qu’accéder rapidement au net), il y a des alternatives tel Splashtop OS, qui pourrait combler ce manque (cependant la compatibilité pour le moment est limité)
« autant je ne prendrais pas de risque inutile avec Chromium OS » >> Par cette phrase tu veux bien parler de stocker des données dans Chromium OS même ? Parce que je ne vois pas vraiment le danger à utiliser par exemple Gmail tous les jours via Chromium OS…
Moi je trouve qu’il y a des versions qui ont l’air plus stable que d’autres… j’ai eu des problèmes avec certaines alors que la dernière que j’ai mis sur ma clé n’en pose aucun.
comme un peu microsoft qui a fait d’un os mobile (wp7) un os pour ordinateur (windows 8)en le modifiant un peu et en l’adaptant.
Avec native client, les webapps pourront très largement concurrencer les applications connues à ce jour. C’est donc simplement une question de mois et d’années.
D’ailleurs, le tout cloud, tout le monde s’en rapproche, Apple et Microsoft compris.
Avec native client, les webapps pourront très largement concurrencer les applications connues à ce jour. C’est donc simplement une question de mois et d’années.
D’ailleurs, le tout cloud, tout le monde s’en rapproche, Apple et Microsoft compris.