Finalement, est-ce réellement une surprise ? Jusqu’à maintenant, Microsoft avait stratégiquement décidé d’offrir le support de sa suite phare seulement pour Firefox, Safari et bien sur Internet Explorer, via SharePoint 2010. Ce revirement de situation n’est certainement pas du au hasard, Microsoft est bien obligé de constater que Chrome commence à manger sérieusement les parts de marché. Ainsi, ignorer ce navigateur serait certainement une erreur. Ce support proposé devrait correspondre à l’arrivée du Service Pack 1 de Microsoft Office 2010.
Pour Microsoft, d’un point de vue technique, les modifications dans le code n’étaient pas si importantes que ça, cela a peut-être poussé davantage la décision d’intégrer le support pour Chrome.
Je ne sais pas à quoi cela va concrètement aboutir, mais je constate qu’il y a, dans cette guerre que se livrent les navigateurs, une bataille qui constitue un enjeu bien plus important encore, celle de conserver la main-mise sur les logiciel de traitement de texte et tableur. Lorsqu’on sait à quel point Google Docs fait de plus en plus d’adeptes, Microsoft aurait peut-être pu y songer plus tôt !
Source (en italien) http://www.chromeosworld.it
Nota Bene: lorsqu’on va sur « about:plugins », je vois qu’il y a « Microsoft Office – Version : 2.0.4024.1 – Office Live Update v1.5 ». Vous savez à quoi ça correspond ?