Chrome

Le gestionnaire de profil sur la Canary Build

C’est vrai que j’en ai beaucoup parlé, mais cette fonctionnalité est tellement importante à mes yeux que je décide de vous en parler encore !  😐 En même temps, ça fait maintenant depuis plus de 7 mois que c’est prévu…

La gestion des profils vient d’apparaître dans la version Canary Build. Pour l’instant, je ne vous cache pas que je n’ai pas encore testé, car c’est tout nouveau et j’ai bien peur que ça me fasse tout bugger. Et franchement, j’ai pas envie de perdre l’enregistrement de mes préférences, extensions, applications ou favoris compris. Je vais donc faire preuve de patience, une nouvelle fois.

Lorsque vous cliquez sur votre mail (situé tout en haut à droite), vous avez « Créer un nouveau profil » qui apparaît en menu déroulant. Un clic dessus et une nouvelle fenêtre s’ouvre, elle renvoie directement à la page de gestion des profils, déjà connue en passant par Menu (clé) < Options < Données personnelles < Profil < Créer un profil. Ce qui est bizarre, c’est que ça ouvre une nouvelle page, où il est nécessaire à nouveau de m’enregistrer. C’est cela qui me fait dire que le service n’est pas encore au point.

Bon, s’il y a des « tarés » dans la maison Chrome qui ont essayé, n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne…  :mrgreen:

Source http://googlesystem.blogspot.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Florian, je crois savoir pourquoi. C’est encore une fonctionnalité expérimentale. Va faire un tour dans « about:flags » et active…
    Plusieurs profils
    Associe chaque fenêtre du navigateur à un profil et ajoute une option de sélection des profils en haut à droite. Chaque profil possède ses propres favoris, extensions, applications, etc.
    Désactiver
  • D’ailleurs, pour info, vous pouvez tester la nouvelle page d’accueil, c’est assez sympa, au point que je la conserve, mais bon, il y a quelques défauts, bref, c’est pas totalement au point.
  • Oui c’est bon 😉 Par contre comme toi je ne m’y risque pas pour le moment ! Surtout qu’hier j’ai mal synchronisé mes trucs je me suis retrouver avec une tonne d’anciens favoris u_u’
  • Ah, je comptais sur toi !!!!! lol
    En fait, ça a du m’arriver une bonne dizaine de fois ce que tu racontes par rapport aux favoris… à force de naviguer entre chrome, chromium et canary build !
  • Je testerai peut-être ce soir, je t’en donnerai des nouvelles !

    Oui c’est assez mal foutu leur synchronisation on ne comprend pas si on va recevoir ou envoyer les données !

  • En fait, il faut s’assurer, de mes propres tests (donc ça vaut ce que ça vaut), que la synchronisation soit faite dès le début, en paramétrant correctement chaque navigateur. Enfin, c’est pas très intuitif tout ça.

    Florian, tu serais donc le « taré » que je cite dans l’article, qui va tester pour nous tous !!! mdr

  • J’ai testé ! Bon alors c’est tout bête, quand on fait ce que tu indiques, une nouvelle page s’affiche avec deux onglets : nouvel onglet et option. Il faut rentrer les identifiants de son autre profil. Le profil s’active uniquement pour cette page, du moins pour cette ensemble de page ! une fois les pages fermé le profil « s’efface ». Il faut refaire la manipulation à chaque fois pour se connecter à son profil. Il n’y a rien à craindre pour ses données tu peux essayé x)

    Je sais pas si c’est clair ? ^^’

  • Non, c’est clair, mais bon ça me convient pas comme utilisation.
    En fait, ce que j’aimerai, c’est l’utilisation de profils différents pour une adresse mail identique.
    En gros un adresse machin@gmail.com, deux profils, un travail et un domicile.
    Je ne sais plus d’où je sors ça, mais je crois bien qu’on devrait y venir.
    A l’heure actuelle, j’ai 5 adresses mails différentes, les 5 pointent vers la même, histoire de n’utiliser qu’un seul compte (pour la réception comme pour l’envoi).

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail