Google Chromebook

Le Cr-48 à nouveau distribué ?

Vous le savez sans doute si vous suivez le développement de Chrome OS depuis quelques temps. Le Cr-48 fait partie du fameux programme pilote lancé par Google, qui visait à distribuer gratuitement quelques 70000 chromebooks à des fins de tests. Pas de chance pour nous, celui-ci n’avait été lancé qu’aux Etats-Unis, le seul moyen possible de se le procurer était donc de passer par une adresse postale aux Etats-Unis. Sundar Pichai avait annoncé que les inscriptions étaient closes, visiblement car ils avaient tous été distribués. Pour le coup, je ne vous cache pas que j’avais été troublé par cette annonce, car de mes propres calculs (et aussi de ce que j’avais lu sur le web !), j’en étais à moins de 40000 distribués.

Et bien il se trouve que quelques chanceux l’ont reçu ces derniers jours, alors qu’ils n’attendaient plus rien de la part de Google, leurs demandes ayant été faites en décembre dernier.

De là à le voir diffusé en France, on ne va peut-être pas rêver quand même, hein !!!  🙄

Quoi qu’il en soit, une telle information semble surprenante lorsqu’on sait que les premiers chromebooks, de Samsung et Acer, seront lancés très officiellement au mois de juin.

Source http://chromeossite.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Peut-être veulent-ils avoir leur propre machine en même temps que les autres, un peu comme les nexus des android… Sauf qu’ils seront tous mis à jour en même temps … Peut-être sera-t-elle vendu au grand public à moins cher que les autres ?
  • Je pense qu’ils veulent écouler leur stock, de plus cela permet de montrer au public ce qu’est chrome OS et pourquoi pas après acheter un chromebook.. (bouche à oreille etc)
  • Si on compare avec les Nexus, la volonté affichée par Google était de mettre en lumière un produit pour montrer aux constructeurs ce qu’ils doivent développer. Une façon très intelligente d’exiger des standards et une qualité maximale au niveau matériel.
    Je pense donc que ce sera le cas également avec Chrome OS. Nous aurons à mon avis d’autre chromebook estampillé Google. Bref, à voir dans le temps…
  • J espere bien une diffusion en France!Comment lancer les chromebooks dans un pays ou personne n a experimente Chrome Os au prealable!

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail