Actualités

[Hors sujet] C’est quoi ce bordel ?

Bon, hors sujet, pas tant que ça puisqu’il s’agit de Chrome. Mes différents PC délirent complètement, ça vous le saviez déjà pour ceux qui suivent le blog. Et maintenant, c’est Chrome qui s’y met. Alors, à tout hasard, avez-vous déjà eu ça ?

J’ai actuellement deux versions de Chrome installées sur un pc de bureau, Chrome en version stable et Canary Build, et les deux mêmes installés sur un netbook.

Sur le PC de bureau, je n’arrive plus à m’enregistrer sur mon blog, dès que j’indique mes identifiants, je reviens sur la page précédente. Concernant Gmail, impossible d’y accéder, il m’indique tout un tas de boucles de redirection !
Et concernant le netbook, tout autre problème, il m’affiche un plugin manquant pour la lecture de toutes les vidéos.

Dans les deux cas, je crois que j’ai à peu près tout fait, désinstaller et réinstaller, vider le cache, supprimer tous les cookies ou autres historiques de navigation, j’ai tenté la désactivation de tous les plugins uns à uns, j’ai fait de même avec les extension et les webapps ! Mystère !

Bon, et bien ma question est simple, si vous avez un début d’idée à mon problème, et bien n’hésitez pas à m’en faire part pour que je trouve une solution. Quand rien ne vas… rien ne va !  😈

Ah, et au fait, désolé pour mes états d’âme personnels !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je ne pourrai pas t’être d’une aide précieuse, tout va bien sur mon navigateur Chrome, par contre, je ne peux plus utiliser Facebook App, et toutes les interconnexions avec les sites extérieurs. C’est très ennuyeux pour un projet de réseau social.

    What the web ? 😉

    Bon courage ami blogueur.

  • Bonjour Christophe,

    Mon commentaire ne te servira pas à grand chose, d’autant plus (et fort heureusement) que tes problèmes sont résolus mais pour ma part, j’ai sur n’importe quel déclinaison de Chrome des pour lire les vidéos en ligne (Youtube, et j’en passe…) –
    Que ce soit sur Chrome Canary Build, la version Stable, Rockmelt ou encore Chromium (oui j’ai une pléthore de navigateur sur mon PC… ^^) j’ai ce même problème.

    La raison ? Elle reste majoritairement inconnu mais néanmoins, il semblerait que ce soit Adobe Flash et Adobe Shockwave qui seraient les incriminés. Le plsu souvent, le problème ce résout en redémarrant, ou encore en réinstallant complètement ces deux « plugins » – Reste que le problème est souvent gênant mais ne fait en aucun cas Chrome et compagnie, le meilleur navigateur que je connaisse notamment pour leur stabilité et leur très faible consommation en ressource. Fou du web, il est certains (et ceux qui me connaissent personnellement pourront le confirmer), que je navigue énormément résultant d’un nombre compris entre 150 et 220 onglets ^^ – Autant dire, que le PC n’a pas intérêt à laguer et je vous l’assure c’est bien loin d’être le cas. Pas la peine de vous expliquer que la concurrence au delà de 3 fois moins environ ne suis plus en terme de stabilité.

    Voila pour mon petit coté problème perso et découverte de mes petits secrets ^^
    Pour finir, la seule fois ou j’ai eu réellement des problèmes ou dirais je un bug majeur c’était sur Chrome Canary Build qui a chaque fois lors du démarrage me disait qu’il avait craché… Et Sans doute au travers d’une petite mise à jour silencieuse le problème s’est résolu.

    Voila, à bientôt Christophe et bonne continuation pour ce très bon blog, que je visite régulièrement mais trop peu faute de temps. A l’avenir je tenterais d’être un peu plus actif, le contenu est réellement intéressant 😉

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail